Bonjour à tous,
Les états signalétiques et des services sont conservés par le BCAAM durant un certain laps de temps, mais qu'en est-il des citations ? Les archives départementales finissent-elles aussi par en hériter, ou bien faut-il toujours demander leurs copies à Pau ?
D'avance merci de votre aide.
Laurent.
BCAAM et citations
- Le Crabe-Tambour
- martinez renaud
Re: BCAAM et citations
Bonjour Laurent, bonjour à tous
il faut "malheureusement" toujours demander à Pau, avec toutes les complications et les désilusions que cela comporte
Cependant, les états signalétiques aux archives départementales transcrivent quelquefois les citations
amicalement
Renaud
il faut "malheureusement" toujours demander à Pau, avec toutes les complications et les désilusions que cela comporte
Cependant, les états signalétiques aux archives départementales transcrivent quelquefois les citations
amicalement
Renaud
- Le Crabe-Tambour
Bonjour Renaud,
Merci de cette réponse rapide !
En ce moment, j'axe mes recherches sur la carrière d'un officier d'infanterie né en 1868 et avec lequel je n'ai aucun lien de parenté. Étant donné que sa naissance remonte à plus de 120 ans, puis-je demander les copies de toutes ses citations au BCAAM ?
Bien cordialement,
LC.
Merci de cette réponse rapide !
En ce moment, j'axe mes recherches sur la carrière d'un officier d'infanterie né en 1868 et avec lequel je n'ai aucun lien de parenté. Étant donné que sa naissance remonte à plus de 120 ans, puis-je demander les copies de toutes ses citations au BCAAM ?
Bien cordialement,
LC.
- martinez renaud
re Laurent
je vous parle de mon expérience personnelle mais peut-être d'autres ont eu plus de chance que moi
lorsque j'écris un livre sur les habitants MPLF d'une commune, je trouve la plupart des citations aux AD ou chez les familles
mais il arrive cependant que des états signalétiques fassent mention des citations sans en donner le texte
je demande donc au BCCAM qui m'envoie sur les roses car je ne suis pas de la famille et nia nia nia !
je demande donc à un héritier de faire la demande pour moi ou, comme je l'ai fait pour deux communes, je demande au maire de faire une demande officielle et là, on obtient une réponse, au bout d'un certain temps...
j'ai un jour pris le taureau par les cornes et j'ai téléphoné au service concerné, leur exprimant poliment l'importance de mes recherches et je me suis aperçu que la bonne volonté existe au BCCAM mais que le moyen de trouver la citation est tellement compliqué que...
espérant que vous aurez plus de résulstats que moi
Amicalement
Renaud
je vous parle de mon expérience personnelle mais peut-être d'autres ont eu plus de chance que moi
lorsque j'écris un livre sur les habitants MPLF d'une commune, je trouve la plupart des citations aux AD ou chez les familles
mais il arrive cependant que des états signalétiques fassent mention des citations sans en donner le texte
je demande donc au BCCAM qui m'envoie sur les roses car je ne suis pas de la famille et nia nia nia !
je demande donc à un héritier de faire la demande pour moi ou, comme je l'ai fait pour deux communes, je demande au maire de faire une demande officielle et là, on obtient une réponse, au bout d'un certain temps...
j'ai un jour pris le taureau par les cornes et j'ai téléphoné au service concerné, leur exprimant poliment l'importance de mes recherches et je me suis aperçu que la bonne volonté existe au BCCAM mais que le moyen de trouver la citation est tellement compliqué que...
espérant que vous aurez plus de résulstats que moi
Amicalement
Renaud
bonjour,
je confirme que le bccam de pau est difficile d'accès meme pour des demandes de citations avec lien direct de famille:pour moi,aucune nouvelle depuis des mois malgrès tous les actes de naissance!!!
l'optimisme n'est pas de rigueur
bruno
je confirme que le bccam de pau est difficile d'accès meme pour des demandes de citations avec lien direct de famille:pour moi,aucune nouvelle depuis des mois malgrès tous les actes de naissance!!!
l'optimisme n'est pas de rigueur
bruno
- Le Crabe-Tambour
Merci de vos éclairages ! Je tenterai tout de même ma chance, mais donc sans grande illusion...
Cordialement,
LC.
Cordialement,
LC.
Bonjour à tous,
Je vais vous remonter le moral.
J'avais fait une demande de citation concernant mon AGP le 3 février 2005, réponse obtenue le 28 février 2005.
Je n'avais pas joint de pièces justificatives de ma filiation.
Bonne chance,
Sylvie LAMBEY
PS : Peut être le charme féminin !!!
Je vais vous remonter le moral.
J'avais fait une demande de citation concernant mon AGP le 3 février 2005, réponse obtenue le 28 février 2005.
Je n'avais pas joint de pièces justificatives de ma filiation.
Bonne chance,
Sylvie LAMBEY
PS : Peut être le charme féminin !!!
- Le Crabe-Tambour
Bonsoir Sylvie,
Une demande traitée en moins d'un mois, cela laisse rêveur... Merci de cet encouragement !
Cordialement,
Laurent.
Une demande traitée en moins d'un mois, cela laisse rêveur... Merci de cet encouragement !
Cordialement,
Laurent.
Bonjour Laurent, Sylvie ,Bruno....et à toute l'équipe,
Il y a un certain temps, Eric Mansuy nous avait expliqué (désolés, Eric, nous n'avons pas retrouvé le lien ) que ce service était débordé.
Les demandes pour les dossiers de retraite (effet papy-boum) étant très nombreuses , priorité était donnée à ces courriers.
Comme vous, nous attendons, on ne sait jamais.....!
Bien cordialement.
Evelyne et marc.
Il y a un certain temps, Eric Mansuy nous avait expliqué (désolés, Eric, nous n'avons pas retrouvé le lien ) que ce service était débordé.
Les demandes pour les dossiers de retraite (effet papy-boum) étant très nombreuses , priorité était donnée à ces courriers.
Comme vous, nous attendons, on ne sait jamais.....!
Bien cordialement.
Evelyne et marc.
- bernard larquetou
Bonjour à toutes et à tous,
j'avais conservé précieusement un message d'Eric concernant Pau.
C'est peut-être celui dont parlent Evelyne et Marc
pages1418/forum-pages-histoire/Numerisa ... 4200-1.htm
Cordialement
BL
j'avais conservé précieusement un message d'Eric concernant Pau.
C'est peut-être celui dont parlent Evelyne et Marc
pages1418/forum-pages-histoire/Numerisa ... 4200-1.htm
Cordialement
BL