pour mon premier sujet de l'année je vous prie de recevoir, toutes et tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je vous présente cette photo de cadres de la 10e Cie du 83RI, prise à la fin de l'été/début automne 1916 dans une forêt de la
zone de la ferme de Moscou, Champagne, face aux monts de Moronvilliers. A noter l'entrée d'un abri sur la gauche de la photo.
Si les 2 officiers du milieu sont identifiés (Lt Paul Antoine Lespinasse, commandant la Cie de juin 1915 à fin mars/début avril 1917 et le s/lt Noël
Gouygou, commandant cette même compagnie de fin mars/début avril 1917 au 31 mars 1919), j'ai un doute sur les grades des hommes de droite et
de gauche.
Celui de gauche me semble être sergent, à noter une barrette verticale sur le milieu de sa manche: Est ce un chevron de blessure simplifié ou
pour indiquer une fonction? J'avoue ne pas me souvenir de quelque chose de semblable sur d'autres photos.
Pour celui de droite je pense à un adjudant? Difficile de faire le distinguo entre un s/lt et un adjudant sans photo couleur mais la différence de teinte
est flagrante en comparaison des barrettes des deux officiers. Il me semble également voir un liseré autour du galon.
Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses.