Je vous écris de Casa de la Imagen, un centre culturel situé dans Logroño (Espagne), au sujet de une collection de photos de la 1ère guerre mondiale. Sont d’un officier Français qui parcourut les fronts de la Somme, d’Amiens et d’Arras, entre autres. Les originaux sont des plaques stéréoscopiques et il y en a environ cinq cents. Ici vous pouvez voir une petite sélection monté en 3D: https://vimeo.com/75787815
Le site officiel du gouvernement français Centenaire.org a publié une sélection de notre photos dans la section "Trésors de archives": http://centenaire.org/fr/tresors-darchi ... -la-imagen Nous pensons qu'il est un indicateur de la qualité de la collection.
Ou si vous préférez, pouvez voir plus de photos dans cette vidéo: https://vimeo.com/70198950
La collection fut recouvert en Tanger en 1999, il s'agit de 10 boîtes en bois et chaque une a 50 plaques de verre. Les négatives sont stéréoscopiques et inédites faites avec un appareil Verascope. Chaque plaque mesure 4x10,5 cm y contient deux photogrames de 4x4,5. L'état de conservation est variable mais plus part est excellent.
L'auteur a écrit sur les plaques la date et dans la lus part la localisation et aussi dans quelques unes il y a des commentaires comme celui-ci: "25/10/1917 Nettoyage du champs de batailles par les boches".
Le information photographique et historique est très riche et nous pouvons dire que l'auteur de ces photographies ce n'était pas n'importe quel amateur, il connaissait bien les techniques de stéréoscopie. Par le moment cet auteur est encore anonyme, mais nous l' avons déjà identifié sur les photographies. Nous sommes en train de faire des enquêtes pour connaitre son Nom, mais s'agissait sans doute d' un officiel français.
Cet officiel a voyagé entre les front du nord de la France et la Belgique; Ypres, Amiens, la Somme, Arras, Combles, Noyon, Ribercourt, Soupir, Amiens, Senlis, Dunkerque et Ypres. Les photographies son fait dés 1916 jusqu'à la fin de la guerre et il y a aussi des photographies familiers pendent l'après la guerre.
L'officier n'a pas laissé écrit son nom ou toute autre forme d'identification. Je voudrez savoir si vous pouviez m'aider à trouver son nom.
Photos de la guerre:

La légende du manuscrit « EM du 99e inf 7/7-17 " cela signifique qu’il s’agit du État-Major 99e Régiment d'infanterie de Ligne le 7 Juillet 1917, dont nous avons trouvé quelques. Au centre, le lieutenant-colonel Borne. À sa droite, le chef d' escuadrons Nativelle et à gauche le chef de musique Juillet. Notre homme est assis sur la gauche s’agit d’un capitaine, mais je ne peut pas déterminer si c’été d'artillerie ? ). Alors en été de 1917 il etait 18 mois dans le front (3 Vs inversée) et il avait la Croix de guerre. Mais nous sommes sûres qu’il n’appartenait pas au Régiment 99e. Certains experts m'a suggéré que l'homme peut être un oficiel d’État-Major au niveau Armée, mais ont ne peut pas preciser ceux qui pourrait appartenir. Peut être lié au Régiment d'Artillerie de 54e Campagne de la Division 28, mais pas sûr.

La légende manuscrite est « 28/6 1917 Intérieur église Saint- Martin aux Boix (Oise) XIIIe siècle". Sur cette photo, notre officier prend un accessoire étrange à l'époque: une montre-bracelet. Son uniforme est légèrement différent que celui de la photo d’avant.

Notre Officier inconnu porte un képi plus foncé "1 / mai 1917 Soupir Pont sur l' Aisne "

La légende manuscrite est "Au groupe Givord 8/8-17 Monchy-Humières ". Un moment de détente avec cet groupe que nous n'avons pas reconnu (Nous voudions savoir la signification de "Groupe" ici? Peut-être pas " Givord » et c’est « Ginord " ou similaire ?) Notre homme est assis sur le sol à droite.

La légende manuscrite est "1 / mai 1917 ». Cette voiture apparaît dans de nombreuses photos. Nous croyons que notre homme la utilisé fréquemment pour se déplacer derrière les lignes. Notre homme n'est pas dans cette photo. J'ajoute aussi un détail tiré du véhicule.
Photos d'après-guerre:

Notre homme est assis à l'extrême droite. Cette photo a été prise en 1923 avec sa famille et ses amis. Ses enfants sont les trois qui apparaissent derrière, encadrés par la fenêtre.

Notre homme dans l'une des dernières photos, en Italie, en 1935. Entre 1919 et 1935, ont fait de nombreuses photos de sud de la France, l'Italie et les protectorats françaises en Afrique du Nord. Pas de photos datées après 1935. Nous croyons que notre homme vivait à Gap ou Grenoble, car il ya plusieurs photos de ces villes et d'autres lieux comme Allevard, Laus et les Alpes.
Si vous avez des questions, s'il vous plaît écrivez. Merci!