Identification d'un brassard.01

briat

Re: Identification d'un brassard.01

Message par briat »

Bonjour, il y a sur 3 photos de mon arrière grand-père un brassard portant la lettre En connaissez vous la signification?
Ce que je sais, c'est que François Briat au centre des photos, était Maréchal des logis au 254è TM au parc de réserve automobile de Dijon.
Merci d'avance de vos réponses.
1)
Image
2)A Boves en janvier 1915
Image
3)Cartes posté ou reçue a Amiens le 16 décembre 1917. Cliché pris en septembre à l'Isle Adam.
Image
Rapides les réponses :) , Je ne sais pas comment faire pour afficher les 3 photos sans éditer le message?
Merci encore.
Notre lieutenant veut avoir son 3iéme galon et le gagner en faisant faire des revues à des hommes de 40ans, me paraît mesquin.
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Si je vois bien, ce brassard porte un A; ce qui indique le service auto... Voyez:

pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... htm#t63637
Comment faut-il faire pour insérer deux photos dans un même message?
Il suffit de répéter votre prodédure d'insertion une deuxième fois avant de valider votre message.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
briat

Message par briat »

Bonjour,

Si je vois bien, ce brassard porte un A; ce qui indique le service auto... Voyez:

pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... htm#t63637
Comment faut-il faire pour insérer deux photos dans un même message?
Il suffit de répéter votre prodédure d'insertion une deuxième fois avant de valider votre message.

Bien à vous,

Re bonjour.
Merci, pour le lien. Je n'ai pas ou je ne vois pas une deuxième fenêtres d'insertion de photo qui apparait une fois que j'ai utilisé la première, et que je fais un aperçu.
Je ne suis pas un habitué des forums mon général et j'ai un peu de mal...
Merci encore Achache.

Notre lieutenant veut avoir son 3iéme galon et le gagner en faisant faire des revues à des hommes de 40ans, me paraît mesquin.
Achache

Message par Achache »

re bonjour
mon général
euh... c'est trop d'honneur ;) ; - il y a (au moins) un général sur ce Forum, mais ce n'est pas moi: pour ma part, ancien enfant de troupe, j'étais bien parti pour le devenir, mais ma carière a bifurqué....

Bravo, je vois que vous avez réuissi à onsérer d'autres photos
Utilisez autant de fois que vous voulez le: aller dans votre répertoire d'images
avant de faire l'aperçu.

Bien à vous,

Achache
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Il y a un autre moyen de mettre plusieurs images :
Image
1. Vous cliquez sur la croix bleue "Ajouter de nouvelles images" avant de joindre la première (sinon, il faut passer par la méthode qui vous a été précédemment proposée) ;

Image
2. Une fois le bon nombre d'emplacement apparus, vous choisissez pour chacun l'image que vous souhaitez et vous cliquez sur "Joindre".

3. Cliquez sur l'image que vous souhaitez insérer (elles apparaissent toutes dans un cadre sous la zone de texte) et vous pouvez ensuite la déplacer omù bon vous semble dans votre message.

Attention, "Utilisez autant de fois que vous voulez" n'est pas totalement exacte puisque le nombre d'image par message (et non par sujet, il est possible de faire un second message) est limité à 10.

Cordialement,
Arnaud
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

Le brassard avec un A désigne bien le service automobile.

cdt
briat

Message par briat »

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vous sollicite encore un peu, ce n'est pas a proprement parlé un brassard mais un petit insigne sur la manche gauche.
Pour la petite histoire tous les personnages de cette photo sont de Ste Foy et téléphoniste, peut-être un rapport avec l'insigne sur la manche?
Là ou le hasard de la vie commence a prendre toute sa singularité. Mon frère se marie, il se trouve que les origines de ma belle sœur sont de Ste Foy, lié a la famille Raynal. Dont un grand oncle était mort en 14-18. Décédé peu de temps après cette photo. Cette photo leurs a permis de mettre un visage sur ce grand oncle mort trop jeune sans enfant et presque oublié.
Recto:
Image
Verso:
Image
Au plaisir de vous lire.
A bientôt
Laurent
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

téléphoniste, peut-être un rapport avec l'insigne sur la manche?
Oui,c'est bien l'insigne de téléphoniste que ces hommes portent sur leur manche:

http://www.dpl-militaria-ww2.com/121-in ... erway=desc

Bien à vous,

Achache
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »