Bonjour à tous,
Graphiste, je suis à la recherche d'une photo d'un soldat de la 1re guerre: un client poète et chanteur prépare son nouvel album, et souhaite illustrer l'un de ses textes, qui évoque la 1re guerre. Le texte évoque un jeune soldat épuisé, et la fusillade qui a eu raison de sa vie.
Conformément aux usages en vigueur dans mon métier, je suis très attentive aux droits d'auteur et à la propriété intellectuelle des images, ce qui rend ma recherche assez difficile : sur Internet, beaucoup d'images sont en circulation, mais la plupart du temps sans autorisation, et pour ma part, je ne souhaite pas déroger à cette règle sacrée... Bien sûr, il existe des banques d'images, mais les photos de la 1re guerre y sont très peu nombreuses, et nous n'avons pas encore trouvé ce que nous cherchions.
C'est un peu dans cette optique que je me permets de venir frapper à votre porte... L'un de vous dispose-t-il d'une photo d'un soldat en pleine fleur de l'âge, et pour laquelle il serait d'accord de nous donner le feu vert (par une autorisation écrite) pour la faire apparaître dans le carnet de textes accompagnant le CD? Il s'agirait donc d'une image dont vous-même seriez l'auteur (ou un membre de votre famille), et non une image issue du web.
D'avance, je vous adresse un très grand merci!
Anne
[email protected]
www.bigbangcom.be
À la recherche du visage d'un soldat...
- louis cazaubon
Re: À la recherche du visage d'un soldat...
Bonjour Anne,
Je vous ai adressé un message privé sur le sujet.
Bien cordialement,
Louis
Je vous ai adressé un message privé sur le sujet.
Bien cordialement,
Louis
"Et ils auront peur dans toute leur chair. Ils auront peur, c'est certain, c'est fatal; mais ayant peur, ils resteront." (Maurice Genevoix, Ceux de 14)
Re: À la recherche du visage d'un soldat...
Un grand merci
Affaire à suivre, je vous ai donné réponse via message privé également.
Pour Gardiendelombre qui me demandait ce que je cherchais exactement : il s'agirait du visage, de préférence assez jeune, d'un soldat en habit de circonstance. C'est assez simple en apparence, car sur le net fourmillent des dizaines et centaines d'images, mais la difficulté tient plutôt dans le fait de trouver une image dont on ait pu identifier l'origine (pour la question du droit de propriété).
Merci, et belle journée à tous

Pour Gardiendelombre qui me demandait ce que je cherchais exactement : il s'agirait du visage, de préférence assez jeune, d'un soldat en habit de circonstance. C'est assez simple en apparence, car sur le net fourmillent des dizaines et centaines d'images, mais la difficulté tient plutôt dans le fait de trouver une image dont on ait pu identifier l'origine (pour la question du droit de propriété).
Merci, et belle journée à tous

Anne
pour BIG-BANG! communication visuelle
pour BIG-BANG! communication visuelle