Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que le JMO du 3e CC contenait quelques photos illustrant les secteurs occupés, comme Einville:
mesimages/4623/20110831093107.jpg
Cela intéressera peut-être certaines personnes, mais j'aimerais aussi savoir si vous connaissez d'autres exemples ? On aimerait tellement que ce soit le cas pour tous les JMO....
Cordialement,
Catherine
Bonsoir cathchap, bonsoir à tous,
Effectivement, très peu de JMO contiennent des photos. J'en ai trouvé quelques uns relatifs au Service de Santé et les incorporations au JMO sont ponctuelles et non systématiques ce qui tend à prouver qu'il fallait être équipé et avoir le temps. Les formats sont presque toujours ce que j'appelle le format identité et la qualité est pour moi plutôt médiocre et ne supporte guère les agrandissements. Par contre, les croquis (horizons panoramiques, perspectives, détails sur tel ou tel équipement ou organisation, ...), les cartes ou extraits de canevas de tir sont eux, assez nombreux.
A titre documentaire, je vous reproduis ci-dessous quelques réflexions sur le rôle du JMO rappelée par Jean NICOT, conservateur au SHD, à l'occasion de la présentation de la Sous-Série 26N:
Cordialement,