colorisation

dieguito

Re: colorisation

Message par dieguito »

Bonsoir. Merci de tous ces compliments. Pour la couleur des yeux c'est selon, mais ce serait trop long à expliquer.
Cordialement
Dieguito
Dragon4

Message par Dragon4 »

Bonjour,

Un plaisir pour les yeux !

Cordialement,

Nicolas
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour,

pour être l'heureux possesseur de cette plaque, je suis admiratif du travail accompli. Hormis le fait que la colorisation partielle met particulièrement en avant le sujet recherché comme cela a été maintes fois dit, je ferai 2 remarques : Comme Shark, j'ai découvert les yeux bleus du capitaine mais également la cigarette que tient le médecin au centre, je n'y avais jamais fait attention !

Encore bravo !

Michel
michelstl

Message par michelstl »

bonjour

Puis-je me permettre ce petit extrait concernant le «nettoyage»...
Qu'une suggestion! À vous de voir, s'il y a lieu, car là aussi il faire attention.... dépoussiérer la photo et non les petites particularités d'origine.

Cordialement

Image
Salutations
Michel
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Michel,
en principe j'arrange le plus abîmé (cela ne prend pas trop de temps et c'est facile à faire) mais je laisse volontairement un peu"d'usure" du temps car je vois souvent des photos tellement bien colorisées qu'on a l'impression qu'elles ont été prises hier, ce que je suis capable de faire, mais pour ce sujet cela ne m'intéresse pas. Mon but est de garder un minimum d'aspect "vieilli". Je vais vous mettre ici une photo colorisée d'une jeune femme (prise en noir et blanc bien sûr) pendant la grande dépression des années 30 aux USA pour vous donner un aperçu.
Cordialement
Dieguito
michelstl

Message par michelstl »

re-bonjour Dieguito

Vous être l'artiste... nul autre... surtout pas moi :) .

Cordialement
Salutations
Michel
dieguito

Message par dieguito »

Cette photo a été prise au milieu des années 30 aux USA. Elle est bien sûr en noir et blanc à l'origine.
Image
Perplexe29

Message par Perplexe29 »

Bonsoir Dieguito,
Magnifique, formidable.
Je vous tire mon chapeau
Cordialement
Robert
michelstl

Message par michelstl »

Re-bonjour

Pour ce qui est de la photographie de cette jeune dame des années 30 et ce que vous faisiez remarquiez («qu'on a l'impression qu'elles ont été prises hier»), je crois que ce qui la rapproche pour beaucoup à aujourd'hui sera ce vêtement semblant fait d'un tissu de serge ou denim bleu. Notre regard est tellement habitué à l'associé à nos jours. Puis le personnage est jeune... cela vient jouer aussi. Sur une photographie de soldats 14-18 dans leur «mileu», cette note ne vient pas nous interpeller (et pour le peu de photos couleurs de la grande guerre d'ailleurs...) , mais ici sans autres «marque du temps précises» peut-être est-ce que le décalage est un peu moins évident (bien sûr le poêle à bois et lit de fer... mais).

Salutations
Salutations
Michel
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Superbes résultats.
Question à ceux qui ont déjà colorisé des photos, quel logiciel avez-vous utilisé, quel est le meilleur à votre avis car j'en vois plusieurs sur le net.
https://www.google.fr/#q=logiciel+pour+ ... r+et+blanc
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »