Bonjour,
J'ai cette photo intitulé:" Prisonniers au Bois des Cuisines". Qui peut me situer ce lieu commune la + proche. Je n'ai pas trouvé sur le net. Je vous joins la photo.
Merci.
Bonjour,
J'ai également cette photo intitulé:" Le Pressoir". Sur le net je n'ai trouvé qu'une info: Ablaincourt-Pressoir dans la Somme. S'agit-il de cette commune? Je joins la photo.
Merci de m'aider.
Bonjour
Magnifiques documents !
A partir des lieux, des régiments présents sur place, vous allez pouvoir reconstituer le puzzle. Sur ce site vous devriez trouver des spécialistes d'un des régiments présents.
Si ce sont des documents qui étaient dans votre famille, avez-vous un carnet militaire d'un ancêtre ?
Avec photoshop, vous pouvez jouer sur le contraste, mais aussi sur le filtre netteté.
Il y a aussi dans le menu une fonction qui permet de travailler les nuances de gris ; ce qui permet de rendre du détail dans les parties sombres.
Ne pas hésiter à scanner avec des résolutions très fortes.
Les modules de transparence sur les derniers scanner sont vraiment au point. Encore faut-il avoir les bons "caches" dans lesquels s'incrustent le format de l'original.
Les plaques de verre avaient un format assez grand, ce qui permet de retrouver du détail sur l'émulsion. On peut s'en rendre compte sur ce que vous avez déjà fait.
Sur le 1er document vous avez du mettre une feuille blanche, d'où l'effet "relief" sur les ruines du fond. Mais c'est déjà un très bon résultat.
Bon courage.
Bonjour,
Ce sont des photos reproduites depuis des plaques de verres sépia avec mon appareil photo en N&B à travers une boite à lumière.
Certaines sont finies avec photoshop.
Cordialement.
Bonsoir Michel stl,
C'est bien le Bois des Cuisines en bas à droite de votre carte. Je le situe donc dans la commune de Prunay. Merci pour votre info qui complète l'intitulé de ma photo.
Cordialement.
Merci pour ce partage car vos plaques valent vraiment la peine d'effectuer ce travail. En ce qui concerne Le Pressoir, il me semble voir au fond de la photo des maisons qui longent une route comme à l'heure actuelle dans le village d'Ablaincourt Pressoir, tout en longueur.
Mais rien d'absolument certain bien sûr, trop difficile de se prononcer définitivement.