Bonjour,
Je m'inscris en faux !
Il n'est pas nécessaire de "faire de l'informatique" pour insérer une image, pas plus que pour avoir allumé votre ordinateur, activé la connexion à internet, lancé le navigateur, choisi le site et inséré un message ... ( pensez donc à tous ces petits octets qui s'activent pour faire tout ça - et encore, puisque ça circule sur la très grande toile, on ne sait même pas par ou c'est passé - mais on peut le savoir, et je le concéde ça devient un peu de la curiosité ... informatique)
Quand vous allez travailler le matin (ou le soir ?) avec votre véhicule équipé probablement d'un moteur thermique, vous ne faites pas de la mécanique, et quand vous regardez une émission intéressante à la télévision (rare !) vous ne faites pas de l'électronique.
Tout ça pour dire que
-- non ça n'a rien de sorcier d'insérer une image surtout si elles existent déjà quelquepart sur le web, (click-droit sur mes images vous aurez la provenance)
-- que quand on vous répondra dans une administration que " c'est de la faute à l'informatique" , vous pourrez répondre avec force que c'est un humain qui -quelque part- a fait une c%#?+4!% et que vous voudriez bien lui parler, à moins que les gremlins ne fassent encore des leurs.
Cordialement
Alain
Voir le fil :
http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... .php?t=265 pour des info-rmations sur des façons de faire .
PS bis : Et si ce n'est pas suffisamment clair, redemandez ( je suis tellement curieux !)