Bonsoir Denise, Achache et Franck.
Merci pour vos réponses.
Merci Denise pour le lien, oui, j'ai regardé hier, certaines montagnes sont bien indiquées je pense, mais je vais rechercher Cegel.
Merci Franck pour le lien, oui cette carte est très bien, je pense que je vais pouvoir situer le Smetch maintenant avec Makovo (Makova ?).
Oui c'est bien la Boucle de la Cerna, mais j'ai oublié de le mentionner, et je m'excuse pour ça

. Je suis assez débutant sur la géographie de la Serbie et le nord de la Grèce, je débute encore et les noms ne sont jamais les mêmes d'une carte à une autre, puis les noms ont changé dans le temps. Ce n’est pas forcement évident.
Pour donner plus d'informations à ma question, tout en restant simple. C'est en rapport avec le 20 juin 1918, où deux avions Spad français de l'escadrille 506 (N. 390) sont en combat avec la (le) Jasta 25 lors d'une patrouille sur les lignes dans la Boucle de Cerna, et peut-être avec l'AS allemand Gerhard Fieseler.
Des pilotes allemands ce jour là (dont Fieseler) revendiquent quatre avions Spad, deux sont confirmés (dont un Spad pour Fieseler à Makova) pour les allemands. Je voudrais situer les lieux des victoires et revendications sur une carte, pour mieux comprendre. L'un des appareils français est abattu au Nord-Est de Voprecani, le pilote Adjudant Saune est tué (par Fieseler ??).
L'autre pilote français de la patrouille (Cochet-Forthuny), celui que je voudrais pointer sur une carte, a atterrit et l'avion est brisé au sud du Smetch. Le problème est qu'il est justement difficile de parler de distance avec un avion et avec peu d'éléments sur le combat.
Merci Franck, je connais maintenant les régiments dans le secteur du Smetch, et je vais voir pour retrouver des infos dans les J.M.O. pour le 20 juin 1918 sur l'avion du Sous-lieutenant Forthuny et peut-être le combat.
En m'excusant encore de ne pas avoir mentionné la Boucle de la Cerna, je vous offre à tous mes remerciements.
Bien cordialement.
Nicolas.