Bonsoir à tous,qu'apprenait on au centre de valreas(vaucluse)qui accueillait apparement des officiers?
Merci et bonne soirée.
Didier
centre d'instruction de valreas
- racines tranchees
- Stephan @gosto
Re: centre d'instruction de valreas
Bonsoir,
J'ai le cas d'un adjudant du 74e R.I. qui y sejourna deux mois (novembre-décembre 1915) afin d'y suivre le peloton des élèves-officiers, d'où il sortit avec le grade de sous-lieutenant. Je n'en sais pas plus.
Bonne fin de soirée.
Stéphan
J'ai le cas d'un adjudant du 74e R.I. qui y sejourna deux mois (novembre-décembre 1915) afin d'y suivre le peloton des élèves-officiers, d'où il sortit avec le grade de sous-lieutenant. Je n'en sais pas plus.
Bonne fin de soirée.
Stéphan
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
Cette région (Isère, Drôme et Vaucluse) est littéralement truffée de camps de formation ou d'entraînement. (idem pour mes travaux pour la Vienne et la Haute-Vienne).
J'ai déjà posé des questions sur La Bâtie-Rolland, Montélimar, etc... mais c'est toujours resté sans réponse.
En fait dans les dépôts il n'y avait que des services administratifs mais les soldats ou aspirants à l'instruction étaient dans les villes et villages, parfois bien loin du dépôt mais cela n'apparaît pas du tout dans les états signalétiques et des services.
Je n'ai pour le moment reçu aucune réponse à mes interrogations.
On trouve les informations dans les cartons d'archives départementales, mais cela reste très évasif.
Bien cordialement
Jean-Claude
Cette région (Isère, Drôme et Vaucluse) est littéralement truffée de camps de formation ou d'entraînement. (idem pour mes travaux pour la Vienne et la Haute-Vienne).
J'ai déjà posé des questions sur La Bâtie-Rolland, Montélimar, etc... mais c'est toujours resté sans réponse.
En fait dans les dépôts il n'y avait que des services administratifs mais les soldats ou aspirants à l'instruction étaient dans les villes et villages, parfois bien loin du dépôt mais cela n'apparaît pas du tout dans les états signalétiques et des services.
Je n'ai pour le moment reçu aucune réponse à mes interrogations.
On trouve les informations dans les cartons d'archives départementales, mais cela reste très évasif.
Bien cordialement
Jean-Claude
- Jean RIOTTE
Bonsoir à toutes et à tous,
Effectivement je me souviens avoir lu quelque part (mais où? et à quelle occasion?) que VALREAS aurait abrité un centre de formation d'officiers issus du corps des sous-officiers.
Je n'en sais pas plus. Désolé.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Effectivement je me souviens avoir lu quelque part (mais où? et à quelle occasion?) que VALREAS aurait abrité un centre de formation d'officiers issus du corps des sous-officiers.
Je n'en sais pas plus. Désolé.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- racines tranchees
Bonjour et un grand merçi pour vos reponses.Voici la photo de quelques sous officiers(dont quelques aspirants) serieusements brisqués et decorés.Sur le verso :souvenir du centre d'instruction de valreas.Les seuls officiers(les instructeurs?) sont representés par un sous lieutenant du 83e ri et un capitaine du 133e ri.Les regiments sont trés divers:zouaves,chasseurs,marsouins,fantassins.
[
img]mesimages/2838/hg 005.jpg[/img]
Bonne journée à tous.Didier
[
img]mesimages/2838/hg 005.jpg[/img]
Bonne journée à tous.Didier
- racines tranchees
On rcommence pour la photo: