Bonsoir à tous,
De passage à Cambrai hier, j'ai noté, à l'entrée d'un parc, une plaque à la mémoire des territoriaux des 25e et 44e RIT tombés à Cambrai le 26 août 1914.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Cambrai, 26 août 1914
Re: Cambrai, 26 août 1914
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
C'est la date de l'invasion du Cambrésis, 2 jours après celle du Valenciennois. Probablement des informations ICI, avec la bataille (connue) de Paillencourt. (p210-211)
Le JMO du 44 RIT note juste les combats
Edité : un coup d'oeil ICI
Cordialement
Alain
C'est la date de l'invasion du Cambrésis, 2 jours après celle du Valenciennois. Probablement des informations ICI, avec la bataille (connue) de Paillencourt. (p210-211)
Le JMO du 44 RIT note juste les combats
Edité : un coup d'oeil ICI
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour,
Avec retard, merci Alain d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Avec retard, merci Alain d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"