Quelqu'un du bataillon pourrait-il me dire à quoi correspond précisément Beauséjour ?
S'agit-il d'un quartier de Minaucourt ou simplement d'une ferme ?
Merci et à +
Jacques

Bonsoir à tous, bonsoir Jacques.Quelqu'un du bataillon pourrait-il me dire à quoi correspond précisément Beauséjour ?
Bonjour Mounette,Bonsoir à tous, bonsoir Jacques.
Je ne peux pas m'empêcher de rajouter mon grain de sel, parce que je connais bien le coin, y ayant fait plusieurs "pèlerinages" sur les traces de mon grand-père, tombé aux alentours de "Beauséjour" (...dont il ne reste rien, ou quasiment rien : une pierre de meule cassée et quelques débris de matériel de cuisine de la ferme). J'en ai déjà beaucoup parlé ici, mais c'est vieux !..
"Beauséjour" était un lieu-dit sur lequel était implantée une ferme, au bord du ruisseau du Marson et sur une petite route (interdite d'accès) qui donne sur la D. 566. Sur cette départementale, du reste, a été créée une "Nécropole Nationale" où se trouvent plusieurs ossuaires rassemblant les restes non identifiés de nombreux poilus tombés dans le secteur (et parmi lesquels, peut-être, se trouve mon grand-père Désiré, dit Gaston )
....................................
Voici aussi l'un des ossuaires de la Nécropole de "Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus" :
http://img195.imageshack.us/img195/6218/p9180016.jpg
Bien cordialement.
Mounette.