Bonjour,
Je suis à la recherche de photos (sol où aériennes) , canevas de tir et tranchées sur Berméricourt (mon village) et ses environs immédiats. C'est pour moi une collecte depuis maintenant 4 ans et je n'ai trouvé que peu de choses pour retracer en visuel les évènements de la GG.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.
Bien cordialement Alain
photos et canevas berméricourt et environs immédiats
Re: photos et canevas berméricourt et environs immédiats
bonjour alain
regarder sur ce site vous aurait peut etre des cpa de ce que vous recherchée
http://carte-postal.delcampe.net
voici un carte montrant votre village en 1917
JMO de la 14 di cote: 26 N 294/2

cdlt
nicolas
regarder sur ce site vous aurait peut etre des cpa de ce que vous recherchée
http://carte-postal.delcampe.net
voici un carte montrant votre village en 1917
JMO de la 14 di cote: 26 N 294/2

cdlt
nicolas
Bonsoir Nicolas,
Grand MERCI pour ces précieuses informations. Les cartes mises en place dans le JMO de la 14e DI sont dans ce que je recherche précisément.
Pour les CPA je les avais déjà répertorié.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que pendant une occupation de Berméricourt pendant pratiquement 4 années, il y est aussi peu de documents photographiques (au sol où aérienne) et cartes postales
Allemandes et Française.
Bien cordialement Alain
Grand MERCI pour ces précieuses informations. Les cartes mises en place dans le JMO de la 14e DI sont dans ce que je recherche précisément.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que pendant une occupation de Berméricourt pendant pratiquement 4 années, il y est aussi peu de documents photographiques (au sol où aérienne) et cartes postales
Allemandes et Française.
Bien cordialement Alain
alain
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Jetez aussi un oeil dans le même JMO, p105, si ce n'est fait.
Cordialement
Alain
Jetez aussi un oeil dans le même JMO, p105, si ce n'est fait.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain
Il y en a une de la 157e DI du 01/08/17 au 18/05/18 page 16 mais n'oubliez pas de regarder aussi page 15 des fois qu'elle vous intéresse aussi. (26 N 449 005)
Cordialement
FABRICE
Il y en a une de la 157e DI du 01/08/17 au 18/05/18 page 16 mais n'oubliez pas de regarder aussi page 15 des fois qu'elle vous intéresse aussi. (26 N 449 005)
Cordialement
FABRICE
Bonsoir Nicolas,
Allemandes et Française.
Bien cordialement Alain
bonjour a tous
il en exitee ces sur

cdlt
nicolas
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Forum Pages d'Histoire par - Joel Huret -
bonjour,
Merci Joël d'avoir replacé ma demande dans la bonne rubrique.
Merci Alain, Nicolas, Fabrice pour votre aide dans mes recherches. J'ai prospecté dans les inventaires que vous m'indiquez. J'ai trouvé des informations qui font mon bonheur.
Sûrement qu'il reste encore à glaner dans les JMO des cartes et informations particulières.
C'est vrai que des photos de ma localité ont du être prise par les allemands pendant la longue période d'occupation du secteur et surement aussi par les français au cours de leurs avancées (provisoire en 1917) et en 1918 lors de l'offensive de percement du front.
J'attend de ce coté photos (sans beaucoup d'espoir, mais sait-on jamais) du coté allemand et français.
Bien cordialement Alain
Merci Joël d'avoir replacé ma demande dans la bonne rubrique.
Merci Alain, Nicolas, Fabrice pour votre aide dans mes recherches. J'ai prospecté dans les inventaires que vous m'indiquez. J'ai trouvé des informations qui font mon bonheur.
Sûrement qu'il reste encore à glaner dans les JMO des cartes et informations particulières.
C'est vrai que des photos de ma localité ont du être prise par les allemands pendant la longue période d'occupation du secteur et surement aussi par les français au cours de leurs avancées (provisoire en 1917) et en 1918 lors de l'offensive de percement du front.
J'attend de ce coté photos (sans beaucoup d'espoir, mais sait-on jamais) du coté allemand et français.
Bien cordialement Alain
alain
Un de mes aerials de Bermericourt
One of my aerials from Bermericourt
Viele Grüße aus Deutschland
One of my aerials from Bermericourt
Viele Grüße aus Deutschland

In Erinnerung an Grossvater OffzStellv. Gottfried S., IR 49, 4.Kompanie, gefallen 1 May 1918 bei Merville/Bois de Nieppe. Ici est son histoire:
https://www.greatwarforum.org/topic/405 ... ads-trunk/
https://www.greatwarforum.org/topic/405 ... ads-trunk/
- drachenhohle
Bonsoir, une photographie de votre village prise en 1915. Alain