Pour avoir lu quelques topics ou parcouru un peu le net, pour pouvoir recevoir des copies de citations du BCAAM, il fallait deux conditions :
- effectuer une correspondance par voie postale
- justifier sa filiation
C'est cette condition qui pourrait avoir évolué. Je suppose que les citations sont en quelque sorte des archives. Or, qui dit archives, dit délai de communication afin de respecter la vie privée ou pour toute autre raison.
Si les citations sont bien considérées comme des archives, la loi de juillet 2008 devrait pourtant fortement réduire les délais. Cependant, j'ignore quels délais s'appliquent pour les citations (50 ans comme pour les archives de personnel ? 75 ans ? ou 120 ans à partir de la date de naissance si le décès n'est pas connu ? Mais bon, vu que les derniers poilus ont officiellement disparu, ce dernier délai est peut-être inutile). Par conséquent, les justifications devraient en théorie disparaitre.
Je vous demande donc si certains ont du récemment (c'est-à-dire depuis juillet 2008) justifier leurs filiations afin de recevoir une citation.
Si c'est bien le cas, je vais devoir sortir l'artillerie lourde en usant de photocopies de documents prouvant ma filiation les prochaines semaines.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Sisou.