Tout d'abord bravo pour ce site et le forum associé. Je suis donc un bleuet, je viens de m'inscrire dès potron minet...
Je suis à la recherche de documents sur le 156 ème régiment d'infanterie. Mon grand-oncle Abel François Victorien Marchand né le 03 août 1896 a été tué lors de l'offensive Nivelle au chemin des dames, le 16 avril 1917.
En surfant sur le site du mémorial du chemin des dames, j'ai retrouvé le lieu de sa sépulture. Moment très émouvant puisque dans ma famille il a longtemps été raconté qu'il avait été porté disparu...Je dois me rendre prochainement à Cerny en Laonnois.
Sa dernière soeur née en 1919 (gardienne de la mémoire familiale) m'a remis la photo du grand oncle et ses médailles : croix de guerre avec une étoile de bronze, la médaille des blessés, médaille militaire, médaille inter-alliée et la médaille commémorative de 1920

Beaucoup de zones d'ombres : je ne connais pas la date d'incorportation de mon Grand-oncle ni à quel moment il fut blessé, la nature de sa blessure et le pourquoi de sa citation.
Je ne connais pas sa compagnie, juste de fortes présomptions qu'il faisait partie du 2ème bataillon du 156 ème RI.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci et à bientôt