Bonsoir à tous,
Lors d’une offensive, l’infanterie avait parfois pour mission de poser des jalons à la demande de l’aviation. Ces derniers, répondaient ils à une forme bien précise ? Que pouvaient apporter, l’implantation des ces bornes ?
Merci de me renseigner
Bonne soirée à vous
Amicalement,
Philippe
Repérage
- philippe crozet
Re: Repérage
Amicalement
Philippe
Philippe
- CTP
Bonjour
A ma connaissance le jalonnement consistait lors d'une attaque à tenir à jour le commandement de l'avancée des fantassins.
L'aviation observait les lignes et transmettait les positions de l'infanteire.
Voir sur www.asoublies418.fr la description des signaux envoyés par l'infanterie et relayés par l'aviation.
( Je n'ai pas le lien direct présentemment)
Bien cordialement
Claude
A ma connaissance le jalonnement consistait lors d'une attaque à tenir à jour le commandement de l'avancée des fantassins.
L'aviation observait les lignes et transmettait les positions de l'infanteire.
Voir sur www.asoublies418.fr la description des signaux envoyés par l'infanterie et relayés par l'aviation.
( Je n'ai pas le lien direct présentemment)
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonsoir,
Je joins la signification des signaux conventionnels par panneaux employés par l'infanterie pour les liaisons avec l'aviation:

Source: Manuel du Chef de Section d'Infanterie-Edition de 1918.
Cordialement,
Guy François.
Je joins la signification des signaux conventionnels par panneaux employés par l'infanterie pour les liaisons avec l'aviation:

Source: Manuel du Chef de Section d'Infanterie-Edition de 1918.
Cordialement,
Guy François.
- philippe crozet
Bonsoir à tous,
Merci Claude pour ces informations, et merci à Guy pour ce tableau.
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
Merci Claude pour ces informations, et merci à Guy pour ce tableau.
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe