Personnel de l'Escadrille M.F. 86 ou du Parc de Salonique - Fin 1915 ?

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Personnel de l'Escadrille M.F. 86 ou du Parc de Salonique - Fin 1915 ?

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Tout est dans le titre, je pense que c'est les portraits de militaires de l'Escadrille M.F. 86 ou du Parc aviation de Salonique entre octobre 1915 et décembre 1915 (sauf erreur). Sûrement en France avant le départ.

Ma préférence va vers l'Escadrille M.F. 86, mais difficile de dire avec précision et le Parc est possible aussi ou autre. Bon si un membre de la famille passe par là et peut confirmer ou apporter des éléments, merci.
Il y a aussi mon sujet sur cette photographie et une caisse de l'Avion M.F. n° 967 - Escadrille M.F. 86 qui est transporté par un véhicule : pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 1384_1.htm

Sûrement un conducteur (?) :

Image

Peut-être des mécaniciens ou monteur d'avions, ils ont presque tous des ailes propulsées sur le bras droit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci si vous avez un avis.

Salutations.
dtb

Message par dtb »

Salut Bobrah,

Si j'ai bien lu, l'avion en caisse est le MF 967 (un MF 11). Il est reçu par le parc de Salonique le 23 novembre 1915 et monté dès le lendemain, puis affecté à l'escadrille MF 88. Il sera réparé par le parc entre le 26 janvier et le 11 février 1916.

Je tire ces infos du JMO du parc de Salonique que tu as en ligne sur Mémoire des hommes.

DTB
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Salut Bobrah,

Si j'ai bien lu, l'avion en caisse est le MF 967 (un MF 11). Il est reçu par le parc de Salonique le 23 novembre 1915 et monté dès le lendemain, puis affecté à l'escadrille MF 88. Il sera réparé par le parc entre le 26 janvier et le 11 février 1916.

Je tire ces infos du JMO du parc de Salonique que tu as en ligne sur Mémoire des hommes.

DTB
Bonjour DTB,
Merci pour ta réponse.
J'ai consulté le J.M.O., mais sur la caisse il est bien écrit M.F. 86 et le Parc et l'Escadrille M.F. 86 on stationné ensemble selon le J.M.O. avant le départ. Alors si la photographie a été prise quelques jours avant l'embarquement, ces soldats sont peut-être de la M.F. 86 ou du Parc aviation (?), c'est la raison qui me pousse à croire que la photographie est en France et peut-être à l'un des lieux de stationnement ou sur la route. Sûrement ensuite l'avion a été attribué à l'Escadrille M.F. 88 en Orient après son montage comme indiqué dans le J.M.O.

Bon ils sont peut-être d'une unité de l'Aviation en France et pas de l'Armée d'Orient, j'attendais une réponse pour l'identification du véhicule pour savoir si on peut retrouver le même modèle au Parc et par le J.M.O.

Je vais essayer de joindre une photographie plus grande de la caisse, mais pas facile mon dernier PC m'a laché ce matin.
Cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

La caisse :

Image

Salutations.
Répondre

Revenir à « AVIATION »