Salut Bobrah,
La seule piste qu'on a, c'est les pilotes des deux équipages qui ont tiré sur le Zeppelin sur leur voisin Canon : Mézergues et Deloupy (leurs tireurs étaient de simples soldats ou matelots). Or Mézergues, on connaît sa bobine et il n'est pas parmi eux. Reste Deloupy... Mais pour cela il faudrait des photos de meilleure résolution pour identifier les n° de régiment sur les képis ou pattes de col.
Il semble plus probable que ce soient deux officiers lambda qui se sont fait photographiés avec l'équipage du Zeppelin capturé, pour le souvenir (voire même les officiers qui ont dirigé les recherches, car il a fallu aller les trouver dans les marais du Vardar). J'ai donc bien peur que tu fasses chou blanc dans ta requête - je connais pas mal d'aviateurs d'orient et ils ne ressemblent à aucun d'eux.
DTB
Bonjour DTB.
Je ne connais pas grand chose sur le lieu de la prise des photographies, mais je pense que beaucoup de photographes devaient être là. Peut-être il y a d'autres photos avec des noms. La première photo est tirée d'une carte postale.
J'ai trouvé un document papier à Vincennes, du Général Sarrail félicitant une des sections d'auto-canons pour la vigilance et l'adresse montrée contre le zeppelin, peut-être un lien (?). Tu as raison, ça ne va pas être facile de retrouver les noms.
Pour l'officier de la deuxième photo, c'est le képi, qui ne me dit rien, italien ?
"Le Miroir" dit : "
L'EQUIPAGE ET LE DRAPEAU DU ZEPPELIN (Il ya deux photos)
CAPTURE A SALONIQUE DANS LES MARAIS DU VARDAR" "
Voici aussitôt après leur arrestation les officiers, à gauche, et les hommes de l'équipage du Zeppelin abattu à Salonique..."
Je n'ai pas beaucoup de photographies d'aviateurs, où je connais les noms, pour comparer. J'ai d'autre photographies aussi (Escadrille serbe), mais impossible de mettre des noms sur les visages

. Ce n'est pas facile.
Merci.
Cordialement