Bonjour Bobrah,
Merci pour ces réponses promptes et précises, et pour la qualité de la photo.... il n'y a pas photo !
Cordialement,
alain
Allez, je peux le dire, la mienne provenait....d'un très très vieux "Marabout Flash" sur l'aviation 14-18 .

Les spécialistes ont été envoyés à Florina avant le 7 novembre 1916.
Pour le J.M.O. (
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html ) il faut consulter à partir de la page 37 (25 octobre 1916). Sur la photographie il est indiqué le 7 novembre 1916 et pour les essais dans le J.M.O. sur un Farman 40 par le pilote DE CASO le 7 novembre 1916 aussi, je n'ai pas de mal à penser que le Farman n° 3171 serait bien cet avion piloté par le pilote DE CASO.
C'est bien que vous ayez ouvert ce sujet, je n'ai jamais vraiment retrouvé de trace de cette aventure "fusées Le Prieur" en Orient, seulement par le J.M.O. du parc aéronautique. Peut-être d'autres membres auraient des informations à partager.
L'une de mes recherches et de retrouver les décisions journalières de l'aéronautique d'Orient, où devrait figurer les informations sur les spécialistes et les fusées Le Prieur (?).
Votre photographie est très bien je trouve. Le site de la culture et du patrimoine doit avoir sûrement la plaque de verre en négatif ou une copie d'elle en positif sur papier photo, c'est imbattable pour la qualité.
Salutations.