Documentaire sur Charles.

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Documentaire sur Charles.

Message par RSanchez95 »

Bon je n'ai rien à raconter de très intéressant sauf que j'adore ce documentaire pour ses vidéos d'archives https://www.youtube.com/watch?v=WnDkfDtrEVI . Même si à quelques moments des erreurs (nombreuses), je le trouve intéressant. Bon l'as Heurtaux est à un moment en video d'archive, mais on ne sait pas si le narrateur parle de lui qu'il est Fonck ou Charles Nungesser ( à 29:04), on peut d'ailleurs entendre à ce même moment dire qu'il y a Charles Guynemer (Guynemer et Nungesser sont une personne) dans le documentaire :pt1cable: . Dommage pour une partie du documentaire et les erreurs, notamment les vidéos d'archives qui étaient très biens, mais une partie est à revoir par les narrateurs et sur qui est qui, et il sont totalement à la ramasse à certain moment.

Mais ça reste un bon documentaire je trouve sur la vie de Charles.

A quand que l'on sache ce qui est arrivé en 1927 ?

Merci à ceux qui doivent faire des documentaires vidéo de savoir qui est qui et de bien vous renseigner pour la narration pour les images d'archives.

Bien cordialement.
Nico.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Par contre le documentaire parle d'un communiqué de Charles Nungesser après la mort de Georges Guynemer dans le documentaire (31:34), je voudrais savoir si c'est bien authentique et si Charles a dit ça. Merci par avance.

"Je ne veux pas de ce titre, 23 avions me séparent du roi de l'air. Tout mon idéal consiste à rattraper mon camarade, ça sera dur mais à chaque fois que je triompherai, j'aurais la douce pensée de me dire que celui qui semblait invincible m'approuve dans l'au-delà".

Très belle phrase.
CTP

Message par CTP »

Bonjour Bobrah, bonjour à tous.

Les video d'archives sont intéressantes. mais leur utilisation relève de la bouillie pour les chats.
On nous montre des Spad à tour de bras, y compris quand on nous explique que Nungesser pilote un Nieuport.
J'ai abandonné au bout de 30 minutes...

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Claude,

Oui je suis bien d'accord. La narration est totalement à revoir [:bobrah:8] [:bobrah:6]. Dommage pour Alfred Heurtaux qui apparait en vidéo d'archives (confusion avec Charles Nungesser) et qui n'est même pas cité.

J'espère quand même que ce docu a été vu par des jeunes lors de sa diffusion à la télé sur RMC Découverte et qu'ils auront eu envie d'aller au musée de l'Air.

Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »