Cordialement,

JPG
Un grand merci à vous -- et si vous aviez eu une caméra en direct sur mon poste informatique, vous auriez vu ma face béate de surprise ! ma grand mère m'a appris à réaliser ces petites poupées en laine !!! j'en ai fait tout un tas pour mes deux filles lorsqu'elles étaient petites (années 80), principalement avec les échantillons de laine Bergère de France, quand on pouvait encore les retirer des catalogues et également en rouge et jaune pour la fête d'une école maternelle, à Elne, ici en pays catalan, sans savoir d'où cela pouvait provenir !!!
bonsoir les chercheurs,
Je viens de remonter cette conversation du fin fond du forum, et je n'arrive pas ouvrir les liens indiqués à cette époque. sauf celui-ci très récent :
pages1418/forum-pages-histoire/joyeux-n ... htm#t59321
J'aimerai donc bien trouver d'autres représentations de Nénette et Rintintin que mon grand père portaient sur lui en Juillet 1918, 6e RMT.
Lettre à ma grand mère, sa jeune épouse en Juillet 18 :
Merci pour nénette et Rintintin, ils sont tous les deux mignons comme tout ; ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Ils ont, dans cette même poche, comme voisin de nuit, ta petite montre ..
je vous remercie déjà de toutes vos trouvailles
Mireille