Bonjour à tous,
Puisque je vais à la rentrée de septembre 2005 me lancer dans l'étude du film Joyeux Noël (cf un "fil" récent), je me mets en quête d'éléments bibliographiques. Toute aide de votre part sera la bienvenue, car je ne connais que ces deux références (que je ne possède pas d'ailleurs, j'ignore donc ce qu'elles valent) :
- Barluet (Alain), "Les Fraternisations de Noël", in L'Histoire, n° 107, janvier 1988.
- Vermeulen (Coralie), "Les fraternisations de Noël 1914", in 14-18 Magazine, n° 9, août-septembre 2002.
Je précise que le travail que je proposerai à la rentrée recouvrera un aspect plus large que celui évoqué dans le film, puisqu'il concernera également les fraternisations ou tentatives de fraternisations ayant de peu précédé l'Armistice. Si vous connaissez des récits les évoquant, leurs références m'intéressent également !
A toutes et tous, merci d'avance pour votre aide !
Bien cordialement
Eric Mansuy
Fraternisations : recherches bibliographiques
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Eric Mansuy
- Eric Mansuy
Re: Fraternisations : recherches bibliographiques
Désolé, l'"invité", c'était moi...
Eric
Eric