Bonjour,
je ne crois pas qu'il en ait été question sur le forum alors voici ma dernière acquisitio, (sorti en novembre 2007) :
Titre : Il revint immortel de la grande bataille. Carnets de guerre 1914-1919
Auteur : René Germain
Paru le : 28/11/2007
Editeur : ITALIQUES
Isbn : 978-2-910536-85-5 / Ean 13 : 9782910536855
http://www.decitre.fr/livres/Il-revint- ... 2910536855
Il est question du RICM, mais aussi du 5 RIC...
Au programme : Bois de la Gruerie, la Malmaison...
J'ai commencé à le lire. Mes premières impressions : écriture plaisante avec la volonté de respecter le témoignage de René Germain, documentation plaisante et fournie (photographies, cartes, croquis de l'auteur...).
Aucun regret pour cet achat que je conseille fortement (et puis c'est bientôt Noël...).
Amicalement
Jean-François
Il revint immortel de la grande bataille - René Germain
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Stephan @gosto
Re: Il revint immortel de la grande bataille - René Germain
Bonsoir Jean-François,
Merci pour l'info. Une question que me suggère :
Amicalement,
Stéphan
Merci pour l'info. Une question que me suggère :
Ce sont les carnets bruts qui sont publiés, ou s'agit-il d'une réécriture par "quelqu'un" à partir des carnets ?écriture plaisante avec la volonté de respecter le témoignage de René Germain
Amicalement,
Stéphan
Bonjour,
désolé pour le temps de réponse. Il s'agit des mémoires de René Germain rédigés dans les années 20 et 30 à partir de notes et souvenirs de guerre. Le manuscrit est retranscrit mot à mot. Lorsque la mise en page le permet, il y a même des copies du manuscrit d'origine.
René Germain a débuté la guerre comme soldat au 5 RIC (Bois de la Gruerie, combats de Champagne puis Oise...). Il rejoint le RICM en 1917 en tant qu'aspirant et finit la guerre Capitaine.
Amicalement
jean-François
désolé pour le temps de réponse. Il s'agit des mémoires de René Germain rédigés dans les années 20 et 30 à partir de notes et souvenirs de guerre. Le manuscrit est retranscrit mot à mot. Lorsque la mise en page le permet, il y a même des copies du manuscrit d'origine.
René Germain a débuté la guerre comme soldat au 5 RIC (Bois de la Gruerie, combats de Champagne puis Oise...). Il rejoint le RICM en 1917 en tant qu'aspirant et finit la guerre Capitaine.
Amicalement
jean-François
- Stephan @gosto
Bonjour et merci !
Amicalement,
Stéphan
Amicalement,
Stéphan
bonjour à tous,
un beau livre que je conseille vivement.
bon noel à tous
bruno
un beau livre que je conseille vivement.
bon noel à tous
bruno