Bonsoir,
Mes grandes cartes des arrières des 18e et 7e Armées allemandes en mars 1918 s'arrêtent malheureusement un peu à l'ouest et au sud de la zone qui nous intéresse.
Toutefois, compte-tenu de la densité des réseaux à voie de 0,60 m, il est possible qu'une telle voie ait été tracée en bordure de la route Saint-Erme-La Malmaison.
On ne peut exclure non plus une voie ferrée à voie de 0,60 m posée par le Ministère des Régions Libérées, généralement en bordure même des routes dévastées après la retraite allemande.
Concernant le wagonnet, ces essieux sont d'un type très commun employé des deux côtés du front. Seule le châssis du wagonnet pourrait permettre une identification certaine.
En tout cas, le wagonnet devait ressembler à ces deux modèles allemands les plus courants, appelés "Artillerie-Förderbahnwagen". L'un est une simple plateforme équipée de ranchers et l'autre comporte une caisse en bois permettant le transport des matériels ou des munitions:

Cordialement,
Guy François.