Bonjour
Je recheches des sites a visiter ou il y a les vestiges de tranchees qui auraient ete preserves.
Auriez vous des conseils, regions les plus facile d'acces pour moi sont les champage ardennes.
Merci.
tranchees a visiter
-
Re: tranchees a visiter
Bonsoir,
les tranchées allemandes du Linge en Alsace, avec en plus un musée très interessant .
Cordialement BB
les tranchées allemandes du Linge en Alsace, avec en plus un musée très interessant .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Histoire de vous faire une idée, et c’est loin d’être complet !
http://vestiges.1914.1918.free.fr/index.htm
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Histoire de vous faire une idée, et c’est loin d’être complet !
http://vestiges.1914.1918.free.fr/index.htm
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour,
Egalement près du bois d'Ailly vers la tranchée de la soif...
Cordialement. J.Claude
Egalement près du bois d'Ailly vers la tranchée de la soif...
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
[quote], au HartzmanWillerkopf (Viel Armand en Français) et ailleurs, à ...
Au revoir.
Sylvain[/quotemsg]
j'ai visité ce secteur en aout avec un très bon guide que ceux du coin connaissent
je recommande fortement ce secteur très impressionnant par les infrastructures encore existantes: abris, tranchées, bunkers...
Laurent
Au revoir.
Sylvain[/quotemsg]
j'ai visité ce secteur en aout avec un très bon guide que ceux du coin connaissent

Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
-
Il y a une tranchée reconstituée a massiges (51) sur un terrain privée a gauche de la vierge aux abeille. Apres discussion avec un des proprio on peut s'y rendre librement il faut juste respecter l'endroit et ne rien prendre
Cordialement
Yoann
Cordialement
Yoann
~Laon La plus belle ville du monde et des alentours~(dans mon coeur oui)
-
Bonjour,
A Massiges la tranchée reconstituée n'est qu'un début. Elle est recreusée au même emplacement qu'à l'époque et elle longe 2 entonnoirs de mines de février 1915. Pour l'instant nous n'avons creusé que sur un longueur de 10 mètres, avec des chevaux de frise et des piquets. La suite se fera cet hiver quand la craie sera moins sèche. L'accès y est libre à condition de respecter ce haut lieu des combats de la Main de Massiges car nous nous faisons régulièrement voler du matériel, vestiges et même le drapeau du mât des couleurs.
Cordialement
Eric
A Massiges la tranchée reconstituée n'est qu'un début. Elle est recreusée au même emplacement qu'à l'époque et elle longe 2 entonnoirs de mines de février 1915. Pour l'instant nous n'avons creusé que sur un longueur de 10 mètres, avec des chevaux de frise et des piquets. La suite se fera cet hiver quand la craie sera moins sèche. L'accès y est libre à condition de respecter ce haut lieu des combats de la Main de Massiges car nous nous faisons régulièrement voler du matériel, vestiges et même le drapeau du mât des couleurs.
Cordialement
Eric
champagne 1915
avez vous des photos de l'evolution de vos travaux?
cordialement
mko
avez vous des photos de l'evolution de vos travaux?
cordialement
mko
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
-
bonjour,
ci-joint une vue actuelle.
Cordialement.
ci-joint une vue actuelle.
Cordialement.