tout le monde connait le fameux Ossuaire de Douaumont...

il est possible de grimper tout en haut du monument,un escalier en colimaçon vous amène un peu essouflé(e) derrière les carreaux que l'on voit sous le sommet
j'avais un peu le vertige,je l'avoue,alors j'ai pris vite fait 4 clichés de ma gauche vers ma droite,sans voir les traces grasses (de doigts,nez ou front-au choix) et sales sur la vitre...
sans relever non plus les noms écrits sur la table d'orientation gravée au ras des fenêtres...
alors si quelqu'un reconnait un peu dans quelle direction va le regard au-delà de la forêt,qu'il n'hésite pas à me le dire,car je ne me souviens plus de rien
voici donc une vue panoramique sur le cimetière devant l'ossuaire:son immensité donne un coup au coeur...
en arrière-plan,une vue sur les champs de bataille de Verdun,la forêt recouvre tout maintenant...tombeau de tant et tant d'hommes

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

ici,le bâtiment que l'on voit au fond est (je crois) le Mémorial de Verdun (à confirmer)
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

là,je ne sais plus quel le bâtiment sur la gauche..

à droite,on peut voir l'ouvrage de Thiaumont avec tout autour,son terrain bouleversé tout en bosses
amicalement,
Mireille