Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

En raison de leur abondance, nous ne vous avons pas montré tous les sites ou lieux de mémoire visités cette année, lors de nos fréquents "crapahutages".

Il apparaît cependant presque utile, pensant surtout à certains forumeurs éloignés du Nord-Est de la France, de leur communiquer quelques clichés intéressants. A eux de nous dire si cela leur semble judicieux. Car, bien sûr, presque tous ces sites ont déjà été évoqués antérieurement par d’autres forumeurs ; il suffit d’actionner notre moteur de recherches pour le constater.

En attendant vos avis, nous vous présentons quand même, aujourd’hui, l’Observatoire du Général GOURAUD, situé au Mont Sinaï, au-dessus du village de VERZY (51) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bien amicalement.

"Le Studio des Tamalous réunis",


Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]


P.S. : Voir notamment, aussi :

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... .htm#t2844 (Chapeau Alain ! :jap: )

pages1418/forum-pages-histoire/observat ... htm#t71014
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Message par nono26 »

Bonjour à tous,
Et les deux postes d'observation de la colline Saint Lié??? et le panorama circulaire à partir de la même colline ??
J'y compte bien!!
Cordialement N...
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous,
Et les deux postes d'observation de la colline Saint Lié??? et le panorama circulaire à partir de la même colline ??
J'y compte bien!!
Cordialement N...
Nono, les dits postes d'observation ont déjà été montrés, dixit Achache, mais je n'ai pas encore eu le temps de les rechercher. Par contre, dans notre fil concernant les tombes isolées, je crois bien qu'il serait nécessaire d'y insérer ton nyonsais, avec ton olivier ! T'es d'accord ?

Amitiés.

Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Message par Achache »

Bonsoir,

Mounette :jap: :jap: :jap: :jap: :lol: :lol: , Nono :hello:
les deux blockhaus, -observatoires d'artillerie-, de Ville-Do/St lié, ont été publiés ici:

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... _849_1.htm


Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Message par mounette_girl »

Merci, cher complice de "crapahutages" ! :jap: :jap: :jap: :lol:

J'n'avais pas cherché ! ...comptant sur tes prompts réflexes ! [:mounette_girl:3]

[:mounette_girl]

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Message par nono26 »


Merci beaucoup!!!
C'est vrai , je n'ai pas encore eu le temps de compulser tous les fils antérieurs à ma récente arrivée.....
Cependant.. je reste persuadé qu'une série de vues du panorama à partir de Saint Lié seraient intéressantes ...

Chère Mounette , bien sûr que mon nyonsais peut être tiré de l'oubli, avec les quelques surprenantes supputations que nous avons été amenés à faire sur les circonstances de sa mort...
Je n'ai pas encore réussi à retrouver de descendants.. mais je n'abandonne pas ..
Amicalement Nono
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Observatoire du Général GOURAUD au Mont Sinaï

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

On rigole bien part ici ;). C'est encore Noël ça non :lol:.

Merci à Achahce et Mounette pour leur contribution, le Général Gouraud est un homme que je connais (pas personnellement bien sur) mais il est passé par chez moi l'Argonne.

Amicalement :jap: ,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »