Voici l'avancement des travaux sur le chantier du Ravin du Génie. L'association a eu en septembre et pendant trois semaines des militaires qui sont venus nous prêter main forte mais aussi le Lycée Professionnel Freyssinet qui nous a fort gentillement renouvellé sa proposition de soutien. Donc le travail a plutôt bien avancé.
Je met en rappel les deux autres sujets sur le ravin du génie. Le plus ancien qui date de début octobre 2008.
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... _887_1.htm
Et celui plus récent de juillet 2009 pendant le chantier international.
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1156_1.htm
Mais bon passons aux photos. Commençons par les cuisines du camp, les élèves de Lycée Freyssinet ont terminés tout les premiers pots de cuissons et les cheminées, ils ont dégagés l'autre série de pots de cuisson et ont commencés la modification de l'abri.


Voila pour les cuisines, l'ouverture de l'abri n'est pas terminé mais cela sera fait dés que possible.
Allons un peu plus bas dans le camp avec l'entrée du P.C. ou un mur a été remonté pour éviter l'éboulement des terres.


On vois d'ailleurs sur la photo que les chemins commencent à prendre forme. Des escaliers ont été créés à certains endroit ainsi que des garde corps.
Passons maintenant au plus gros chantier du camp, la poudrière et le local détonateur. La encore beaucoup d'avancement, les militaires ont continués les travaux entrepris par les jeunes français et allemands en Juillet. Ils ont terminés la galerie entre l'abri détonateur et le voisin en installant les traverses en plafond de la galerie et en remblayant la terre. Ils ont aussi refait l'escalier du local détonateur et ont commencés le déblaiement d'une autre galerie entre le local détonateur et la poudrière.
Commençons par la galerie terminée.



Voici la galerie entre la poudrière et le local détonateur en cours de déblaiement.

Et pour finir passons au P.C. de la batterie de 75 du camp qui flanqué la route de la Haute Chevauchée. Le vice président Jean LAIGLE à réussi à faire une très belle voûte alors chapeau Jean, qu'elle esprit ingénieux.


Voilà c'est tout pour l'instant et à bientôt.
Amicalement,
Mikaël.