Albanie

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
ALBANIE1916-1920

Re: Albanie

Message par ALBANIE1916-1920 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout nouveau dans le forum, mais j'ai déjà besoin de vos savoirs pour avancer dans mes recherches.
Après de nombreuses recherches, j'ai besoin de connaître si il existe une carte de la ligne FRANCHET D'ESPEREY en 1918 en Albanie ou la liste des villes et/ou zones pour que je puisse l'établir moi-même et vous la faire partager par la suite.

Si certains d'entre vous ont des témoignages sur cette zone (même civil durant cette période), je suis preneur.

Si certains d'entre vous sont intéressés par des infos sur des voyages ou des photos sur le cimetière français de Kortcha (Albanie), je vais en Albanie 3 fois par an pour y voir ma famille.
Et oui ! Après nos troupes en 1916-1920, d'autres français sont venus s'y installer en 1990-1991 pour faire partager non pas notre langue (Lycée de Kortcha), mais une autre partie de notre culture : la gastronomie (Patisserie Française - Hôtel de Paris) !

Ce serait un plaisir de vous aider.

Encore merci.

mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Bonjour "Albanie 1916-1920" :hello: et BIENVENUE à vous sur ce bon Forum que vous allez certainement vite apprécier.

Bien sûr que vous pouvez apporter votre contribution aussi, en nous offrant quelques clichés ou vues générales du Cimetière français de KORTCHA que nous ne connaissons pas, pour la plupart d'entre nous.

Il y a, du reste, plusieurs séries d'albums photos qui sont publiées ici, auxquelles participent plusieurs contributeurs passionnés et passionnants !

Lorsqu'il s'agit de Nécropoles françaises, carrés militaires français, ossuaires, monuments commémoratifs, stèles diverses et tombes isolées de combattants français, et quel que soit le lieu de leur implantation (en France ou à l'étranger !), nous mettons nos photos dans la série suivante :

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t15570

Nous vous invitons donc à nous rejoindre dans cette collection.
Actuellement, nous en sommes à l'album N° 20, mais nous passerons bientôt au N° 21, pour ne pas alourdir ces pages, assez longues à s'afficher sur nos écrans.

Si vous nous rejoignez, choisissez bien votre "hébergeur d'images" (à moins que vous optiez pour l'hébergement par le Forum lui-même) et veillez à ne pas publier de clichés en trop haute résolution. Ils "pèsent" trop lourd ! Vous garderez cette possibilité pour les photos de tombes individuelles ...que vous demanderont peut-être quelques forumeurs. ;)

En tout cas, déjà MERCI pour votre proposition.

Bien amicalement

Mounette et Achache
[:mounette_girl] [:achache:1]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Albanie1916-1920,

Et bienvenue sur ce forum!
Votre belle ville avait fait l'objet d'une énigme : pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 9872_1.htm
Je m'étais régalé lors des recherches sur le sujet.
Je m'étais promis de poster une monographie à la fin du fil, mais n'ai jamais trouvé le temps, les matériaux étant nombreux.
A minima, je vais essayer de retrouver les références pour les ajouter.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Répondre

Revenir à « LE FORUM »