bonjour,
j'ai trouvé sur http://www.chez.com/argonne19141918/htm ... rgonne.htm ce témoignage intéressant mais je ne trouve pas l'unité de ce capitaine. Quelqu'un connait-il ce détail ?
Merci d'avance.
capitaine Vogel
- Stephan @gosto
Re: capitaine Vogel
Bonjour,
D'après mes notes : 120e R.I.
Amicalement,
Stéphan
D'après mes notes : 120e R.I.
Amicalement,
Stéphan
S agit il du capitaine VINCENT VOGEL tué a braine le 5 aout 1918 ??
DANS CE CAS C EST LE 98 R I
POURQUOI VOUS VOUS INTERRESER A CET OFFICIER et si c est celui ci je vous donnerai plus de renseignement sur lui
SALUTATIONS
POURQUOI VOUS VOUS INTERRESER A CET OFFICIER et si c est celui ci je vous donnerai plus de renseignement sur lui
SALUTATIONS
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il s'agisse du capitaine Vincent Vogel du 98ème RI car la situation de ce régiment en novembre 1914 ne semble pas correspondre à celle décrite dans le témoignage en question.
cordialement,
alain
Bonjour,
Pour Rochois38,
J'ai dans mes archives une carte photo représentant le Cpt VOGEL (98ème RI) et d'autres offs du 98 nommés alors que le rgt (d'après le JMO) était en cantonnement à Jardin-Fontaine (3 mai 1918) et j'ai consulté son dossier au SHD.
Si vous voulez en parler, contactez moi par MP.
Cordialement
THOMAS
Pour Rochois38,
J'ai dans mes archives une carte photo représentant le Cpt VOGEL (98ème RI) et d'autres offs du 98 nommés alors que le rgt (d'après le JMO) était en cantonnement à Jardin-Fontaine (3 mai 1918) et j'ai consulté son dossier au SHD.
Cordialement
THOMAS
THOMAS
Je suis aussi d'Heyrieux et je pense savoir qui vous ètes; sans doute avez-vous assisté à la commémoration et à l'hommage qui a été rendu au Capitaine Vincent Vogel le 11 nov au cimetière d'Heyrieux. Je suis sa petite nièce, et très heureuse d'avoir obtenu de la mairie, l'aide necessaire pour refaire sa tombe et organiser la cérémonie qui a été, pour nous la famille, grandiose. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire connaitre le Connaitre le Capitaine aux jeunes générations. A nous de leur transmettre ces valeurs, pour que jamais plus la France ne connaisse les horreurs de la guerre.S agit il du capitaine VINCENT VOGEL tué a braine le 5 aout 1918 ??
SALUTATIONS
Le 11 nov 2008, et pour la première fois depuis 1918, date de son décès (5août), nous avons commémoré le décès du Capitaine Vincent Vogel, auprès de sa tombe dans le cimetière d'Heyrieux(isère) où il repose avec ses parents. Je suis l'une de ses petites nièces et je souhaitais vivement me faire aider par la mairie pour réhabiliter sa tombe, ainsi que son image, auprès des habitants du pays qui pour la plupart n'en n'avait jamais entendu parler, bien qu'une rue porte son nom, et ne connaissaient pas l'histoire de sa carrière militaire exemplaire. Le Maire ainsi que la nouvelle municipalité ont souhaité assumer tous les frais et une cérémonie très émouvante a eu lieu pour lui rendre hommage 90 ans après son décès. Sonnerie aux morts, La Marseillaise, discours du Maire retraçant ses faits de guerre, gerbe et plaque, tous ce que l'on pouvait espérer pour lui et même plus. Je suis très heureuse d'avoir pû le faire connaitre aux jeunes générations et qu'un hommage lui soit rendu après près d'un siècle d'oubli. Notre devoir maintenant c'est de transmettre ces valeurs afin que jamais plus notre pays ne connaisse les horreurs de la guerre. N.THOMAS, peudo : vegathomBonjour,
Pour Rochois38,
Cordialement
THOMAS