historique d'un soldat du14eme de cavalerie!

Parcours individuels & récits de combattants
auralex

Re: historique d'un soldat du14eme de cavalerie!

Message par auralex »

suite a mon sujet:pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 6124_1.htm
sur une demande d'identification d'un kepi que j'ai eu la joie de trouver dans une maison il y a quelque jour,ce matin les personne m'ayant cedé les kepis m'on appellé ce matin en urgence,car ils avaient retrouvé de vieux papiers et photos dans la grange de cette maison,et oh miracle,tout sur le soldat ayant porté ce kepis,je vous laisse lire les pieces jointe tres evocatrice du parcours d'un soldat lors de cette guerre.

bien a vous
ImageImage
amicallement
alexandre
auralex

Message par auralex »

bonjour mercadal p
merci pour ces precision.
amicalement
alex
amicallement
alexandre
guitoune33

Message par guitoune33 »

Bonjour Alex et tous,
La France compte encore 2 régiments dits de cavalerie présents sur les Champs-Elysées le 14 juillet.Celui de la Garde Républicaine et celui de la Légion Etrangère,le 1er. REC.De création récente,1921-22,son chant de 1928 précise bien son appellation et fait allusion aux combats de Syrie contre les Druzes.Pour l'avoir entendu dans une popote un soir d'accrochage j'en ai toujours un frisson dans le dos à la simple audition de la musique.On peut le trouver à :http://legion-etrangere.forumpro.fr/t87 ... t-du-1-rec

Même s'ils sont prêts j'espère que les jeunes ne retourneront pas sur les traces de leurs anciens comme ceux de 41-42 ont du le faire dans des combats fraticides.
Cordialement
Guitoune
GP35
auralex

Message par auralex »

bonsoir guitoune et a tous
merci pour vos indications sur les regiments de cavalerie,mais surtout comme vous dites esperont que nous ne reverons jamais tout cela,malheureusement le climat actuelle chez nous et ailleur ne presage rien de bon!!
amicallement
alexandre
Répondre

Revenir à « Parcours »