Bonjour,
Je cherche à savoir ou se trouve la ville de KUPA (Nouvelle Grèce) ?
J'aimerais aussi trouver la sépulture d'un soldat Roger Lods décédé à Kupa le 22/09/1918.
Il était au 37 RIC ?
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelle
Kupa (nouvelle Grèce ) 1918
- dominique rhety
Re: Kupa (nouvelle Grèce ) 1918
Bonjour,
Kupa se situe au nord-ouest du Skra di Legen, comme on peut le voir sur le détail ce cette carte http://lazarus.elte.hu/hun/digkonyv/topo/3felmeres.htm

On ne retrouve la tombe de Roger Lods ni dans la NN de Zeïtenlik à Thessalonique, ni dans celles de Bitola et de Skopje en Macédoine.
Cordialement.
Kupa se situe au nord-ouest du Skra di Legen, comme on peut le voir sur le détail ce cette carte http://lazarus.elte.hu/hun/digkonyv/topo/3felmeres.htm

On ne retrouve la tombe de Roger Lods ni dans la NN de Zeïtenlik à Thessalonique, ni dans celles de Bitola et de Skopje en Macédoine.
Cordialement.
Dominique Rhéty
Bonjour Isabelle, bonjour à Toutes et à Tous,
Une rivière porte se nom en Croatie.
Un bourg de quelques centaines d'Âmes en Hongrie.
Rien d'autre pour l'instant.
B R et B C.
Marc.
Une rivière porte se nom en Croatie.
Un bourg de quelques centaines d'Âmes en Hongrie.
Rien d'autre pour l'instant.
B R et B C.
Marc.
Lire : une rivière porte (s) ce nom en Croatie.
Désolé.
Marc.
Désolé.
Marc.
Rebonjour,
Je viens de trouver KOUPA en Grèce.
Avec l'aide de Google Earth, dans la barre de recherche, tapez KOUPA, c'est un petit village.
B R et B C .
Marc.
Je viens de trouver KOUPA en Grèce.
Avec l'aide de Google Earth, dans la barre de recherche, tapez KOUPA, c'est un petit village.
B R et B C .
Marc.
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Le "miracle" étant de pouvoir parcourir le village : https://goo.gl/maps/rdPfm
Cordialement
Alain
Edité : plus d'époque, voir ICI
Le "miracle" étant de pouvoir parcourir le village : https://goo.gl/maps/rdPfm
Cordialement
Alain
Edité : plus d'époque, voir ICI
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir,
Merci à tous pour vos recherches.
C'est super de voir le village sur Google Earth.
Maintenant, il me reste à trouver la tombe de Lods Roger.
Cordialement
Isabelle
Merci à tous pour vos recherches.
C'est super de voir le village sur Google Earth.
Maintenant, il me reste à trouver la tombe de Lods Roger.
Cordialement
Isabelle
Bonsoir,
Pas très loin de Koupa, il y a le cimetière Anglais de Karasouli, près de Polikastro, peut être que Roger LODS y fût inhumé, attention sans certitude, mais à creuser.
En 1917, il y avait l'ambulance Alpine n°4, pas très loin de KOUPA, sur le Kotza-déré ou Kodza-Déré à l'ouest du Vardar.
KOUPA est à l'est ARCHAGGELOS et au sud-ouest de SKRA-LIVIDIA.
Dans les environs, il y a de nombreux vestiges de la Guerre.Vestige Français d'un train Decauville en particulier.
B R et B C .
Marc.
Ciel d'Azur, linceul des Poilus.
Pas très loin de Koupa, il y a le cimetière Anglais de Karasouli, près de Polikastro, peut être que Roger LODS y fût inhumé, attention sans certitude, mais à creuser.
En 1917, il y avait l'ambulance Alpine n°4, pas très loin de KOUPA, sur le Kotza-déré ou Kodza-Déré à l'ouest du Vardar.
KOUPA est à l'est ARCHAGGELOS et au sud-ouest de SKRA-LIVIDIA.
Dans les environs, il y a de nombreux vestiges de la Guerre.Vestige Français d'un train Decauville en particulier.
B R et B C .
Marc.
Ciel d'Azur, linceul des Poilus.
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai cherché dans le cimetière anglais de Karasouli, c'était effectivement une piste sans succès.
Je me demande, s'il n'existe pas un endroit où l'on recense les sépultures des soldats français ? Par exemple au ministère de la défense?
Cordialement
Isabelle
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai cherché dans le cimetière anglais de Karasouli, c'était effectivement une piste sans succès.
Je me demande, s'il n'existe pas un endroit où l'on recense les sépultures des soldats français ? Par exemple au ministère de la défense?
Cordialement
Isabelle
isabelle
- dominique rhety
Bonjour,
il y a quelques années (avant Internet), à la recherche de la sépulture de mon grand-oncle tué près de Monastir, j'avais écrit au Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants :

Cordialement.
il y a quelques années (avant Internet), à la recherche de la sépulture de mon grand-oncle tué près de Monastir, j'avais écrit au Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants :

Cordialement.
Dominique Rhéty