Poursuivons avec une petite escapade en BELGIQUE.
1°) Nécropole Nationale Française "Orée de la Forêt", à ROSSIGNOL :
Photos disparues
Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 3
- mounette_girl
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:40 am, modifié 1 fois.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- mounette_girl
Re-bonsoir
2°) Nécropole Nationale Française du "Plateau" de ROSSIGNOL (Belgique) dont les particularités sont : la disposition des tombes en cercle et l'absence d'ossuaires.
Photos disparues
3°) Monument du cimetière communal de ROSSIGNOL (Belgique) + un soldat inconnu + stèle d'Ernest PSICHARI en bordure de rue :
Photos disparues
2°) Nécropole Nationale Française du "Plateau" de ROSSIGNOL (Belgique) dont les particularités sont : la disposition des tombes en cercle et l'absence d'ossuaires.
Photos disparues
3°) Monument du cimetière communal de ROSSIGNOL (Belgique) + un soldat inconnu + stèle d'Ernest PSICHARI en bordure de rue :
Photos disparues
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:40 am, modifié 1 fois.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour,
ça est drolement bien d'avoir des copains retraités et amateurs de tourisme.... ça permet de voyager et de voir plein de belles choses ...
Merci beaucoup à vous.. (si j'osais je vous rebaptiserais Nenette et Rintintin)... Amicalement Nono
ça est drolement bien d'avoir des copains retraités et amateurs de tourisme.... ça permet de voyager et de voir plein de belles choses ...
Merci beaucoup à vous.. (si j'osais je vous rebaptiserais Nenette et Rintintin)... Amicalement Nono
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
Voici quelques nouveaux clichés.
Ossuaires de la N.N. de SARREBOURG (57) :

Ossuaires et tombe du Général DIOU, à la N.N. de CUTTING (57) :
Photos disparues
Bien amicalement.
Achache et Mounette.
Voici quelques nouveaux clichés.
Ossuaires de la N.N. de SARREBOURG (57) :

Ossuaires et tombe du Général DIOU, à la N.N. de CUTTING (57) :
Photos disparues
Bien amicalement.
Achache et Mounette.
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:42 am, modifié 1 fois.
- mounette_girl
Nécropole de SARREBOURG (57) :
Photos disparues
Nécropole de CUTTING (57) :
Photos disparues
Photos disparues
Nécropole de CUTTING (57) :
Photos disparues
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:42 am, modifié 1 fois.
- mounette_girl
voici trois clichés pris à MENIL-SUR-SAULX (55)
Ces tombes sont prises en charge par le Souvenir Français :
Photos disparues
2°) Monument aux morts d'HERBEVILLER (54) :
Photos disparues
Ces tombes sont prises en charge par le Souvenir Français :
Photos disparues
2°) Monument aux morts d'HERBEVILLER (54) :
Photos disparues
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:43 am, modifié 1 fois.
- mounette_girl
Aujourd'hui, voici le Monument aux Morts de SAINT-MIHIEL (55)
Photos disparues
Photos disparues
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:44 am, modifié 1 fois.
- mounette_girl
Aujourd'hui, création d'un :
Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 4 !
Bien amicalement.
Achache et Mounette.
[:achache:1] [:mounette_girl]
Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 4 !
Bien amicalement.
Achache et Mounette.
[:achache:1] [:mounette_girl]
Bonjour Mounette Girl.
166e RIF semble indiquer régiment d'infanterie de forteresse. En effet le 166e régiment d'infanterie
fut créé à Verdun en 1913, et fournit des garnisons aux forts du sud de la RFV.
( Troyon, Camp des Romains, Liouville, etc. ).
Ce régiment était à 4 bataillons.
Renseignement pris dans l'ouvrage de Messieurs Eric Labayle et Michel Bonnaud : "Répertoire des Corps
de troupe de l'armée française pendant la Grande Guerre - tome 1 - l'infanterie métropolitaine."
Cordialement. jrou
166e RIF semble indiquer régiment d'infanterie de forteresse. En effet le 166e régiment d'infanterie
fut créé à Verdun en 1913, et fournit des garnisons aux forts du sud de la RFV.
( Troyon, Camp des Romains, Liouville, etc. ).
Ce régiment était à 4 bataillons.
Renseignement pris dans l'ouvrage de Messieurs Eric Labayle et Michel Bonnaud : "Répertoire des Corps
de troupe de l'armée française pendant la Grande Guerre - tome 1 - l'infanterie métropolitaine."
Cordialement. jrou
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous, bonjour "Jrou" !...166e RIF semble indiquer régiment d'infanterie de forteresse. En effet le 166e régiment d'infanterie fut créé à Verdun en 1913, et fournit des garnisons aux forts du sud de la RFV ( Troyon, Camp des Romains, Liouville, etc. )...
Je ne pensais pas que l'appellation "infanterie de forteresse" existait déjà à cette époque !
Donc, merci à vous.
Bien amicalement.
Mounette.
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 6:44 am, modifié 1 fois.