Bonjour à toutes et tous
L'album n° 50 étant bien chargé, nous lançons ce n° 51 pour les éventuels nouveaux contributeurs, dont l'ami "la degaine" qui nous a déjà contactés.
Merci et BIENVENUE à lui dans nos albums !
Bien amicalement
Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 51
- mounette_girl
Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 51
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- la degaine
- mounette_girl
Grand MERCI pour cette première vue d'ensemble.
Vivement que le temps se remette au beau pour la suite !
Amicalement
Achache et Mounette
Vivement que le temps se remette au beau pour la suite !
Amicalement
Achache et Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
Nous vous présentons ci-après les plaques commémoratives apposées dans la Cour d’entrée du vieil Hôpital Central de NANCY (C.H.R.N.- 54) en mémoire :
1° des internes des hôpitaux de Nancy,
2° des externes des dits hôpitaux et
3° des agents des hospices civils, morts pour la France durant la première guerre mondiale.

Bien amicalement
Achache et Mounette
Nous vous présentons ci-après les plaques commémoratives apposées dans la Cour d’entrée du vieil Hôpital Central de NANCY (C.H.R.N.- 54) en mémoire :
1° des internes des hôpitaux de Nancy,
2° des externes des dits hôpitaux et
3° des agents des hospices civils, morts pour la France durant la première guerre mondiale.

Bien amicalement
Achache et Mounette
- la degaine
Bonsoir à tous,
je viens de poster des images du carré militaire de Cherbourg.
Bonne nuit à tous
@++
P.L.
je viens de poster des images du carré militaire de Cherbourg.
Bonne nuit à tous
@++
P.L.
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
D'abord, grand MERCI à Pierre pour la suite de son reportage photos sur le vieux cimetière de CHERBOURG.
Aujourd'hui, de la part de "Nono 26", voici le Monument aux Morts de VICHY (03), inauguré en 1935 seulement (statuaire : Charles Plas) :

Bien amicalement
Achache et Mounette
D'abord, grand MERCI à Pierre pour la suite de son reportage photos sur le vieux cimetière de CHERBOURG.
Aujourd'hui, de la part de "Nono 26", voici le Monument aux Morts de VICHY (03), inauguré en 1935 seulement (statuaire : Charles Plas) :

Bien amicalement
Achache et Mounette
Bonjour à toutes et à tous
Tombes isolées au cimetière de Bruay-La-Buissiére (62, Cimetière de Bruay)
1ere Partie
PIERROT Henri, 2cl, 233e RI Mort pour la France le 21 juillet 1918 de ses blessures de guerre à Ognon (Oise), HCA 47 secteur postal 236.

LEMOINE Ernest, Caporal ou Sergent au 4e Zouave de Marche. Mort pour la France le 5 février 1919 à Bruay La Buissiére de maladie contractée en service (Bronchite Chronique).

BERTOT Noël, 2cl au 2e Bton du 5e RT. Mort pour la France le 23 septembre 1914 à Trucy le Mont (Oise). Tué à l'ennemi.

Cordialement
Frédéric
1ere Partie
PIERROT Henri, 2cl, 233e RI Mort pour la France le 21 juillet 1918 de ses blessures de guerre à Ognon (Oise), HCA 47 secteur postal 236.

LEMOINE Ernest, Caporal ou Sergent au 4e Zouave de Marche. Mort pour la France le 5 février 1919 à Bruay La Buissiére de maladie contractée en service (Bronchite Chronique).

BERTOT Noël, 2cl au 2e Bton du 5e RT. Mort pour la France le 23 septembre 1914 à Trucy le Mont (Oise). Tué à l'ennemi.

Cordialement
Frédéric
Tombes isolées au cimetière de Bruay-La-Buissiére (Cimetière de Bruay)
1ere Partie (suite)
AUTRIQUE Alexandre, Mort pour la France le 9 Février 1915 à Beauséjour (Marne)

PICOT Henri, 2cl au 72e RI. Mort pour la France le 9 avril 1915 à Verdun, HC n°2. Blessures de guerre

HENNION Gabriel, 2cl au 284e RI. Mort pour la France le 30 novembre 1914 à L'ambulance (Hopital) de Ventelay (Marne) par suite de ses blessures.

Cordialement
Frédéric
Tombes isolées au cimetière de Bruay-La-Buissiére (Cimetière de Bruay)
1ere Partie (suite)
AUTRIQUE Alexandre, Mort pour la France le 9 Février 1915 à Beauséjour (Marne)

PICOT Henri, 2cl au 72e RI. Mort pour la France le 9 avril 1915 à Verdun, HC n°2. Blessures de guerre

HENNION Gabriel, 2cl au 284e RI. Mort pour la France le 30 novembre 1914 à L'ambulance (Hopital) de Ventelay (Marne) par suite de ses blessures.

Cordialement
Frédéric
1ere Partie (suite)
ODEUILLE Armand, 2Cl au 84e RI. Mort pour la France le 30 août 1914 à Crecy... (la vieille?) Aisne. Tué à l'ennemi.
ODEUILLE Jules, Brigadier au 84e RAL, Blessé 3 fois par éclat d'obus (2 fois à Douaumont, 1 fois au Mont Cornillet). Mort pour la France le 26 décembre 1926 à Béthune des suites de ses blessures.

HATRON Philibert, Caporal au au 4Oe RI. Mort pour la France le 10 septembre 1916 au secteur de Belloy en Santerre (Somme). Tué à l'ennemi.

LESIEUX Léon, Sapeur au 3e RG 2/57. Mort pour la France le 2 juillet 1916 à Villers Marmery (Marne) des suites de ses blessures.

Cordialement
Frédéric
1ere Partie (suite)
ODEUILLE Armand, 2Cl au 84e RI. Mort pour la France le 30 août 1914 à Crecy... (la vieille?) Aisne. Tué à l'ennemi.
ODEUILLE Jules, Brigadier au 84e RAL, Blessé 3 fois par éclat d'obus (2 fois à Douaumont, 1 fois au Mont Cornillet). Mort pour la France le 26 décembre 1926 à Béthune des suites de ses blessures.

HATRON Philibert, Caporal au au 4Oe RI. Mort pour la France le 10 septembre 1916 au secteur de Belloy en Santerre (Somme). Tué à l'ennemi.

LESIEUX Léon, Sapeur au 3e RG 2/57. Mort pour la France le 2 juillet 1916 à Villers Marmery (Marne) des suites de ses blessures.

Cordialement
Frédéric
- mounette_girl
Merci Frédéric [:geneamar:8]