Album n° 5 Nécropoles françaises, monuments, ossuaires, tombes isolées

mounette_girl

Message par mounette_girl »

.
dans ce sujet, 1 seul message avec photos viewtopic.php?p=226791#p226791

----------------

des clichés d’Achache :
1°) Au Monument aux Morts des MONTS DE CHAMPAGNE (51), à proximité du Boyau Eugène (carrefour de la RD 31, ou Voie romaine, avec la D 34) :
10 photos disparues
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 7:20 am, modifié 4 fois.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Re-Bonjour à toutes et tous.

Nous reprenons la suite des photos d’Achache :

Suite du 1°) clichés au Monument aux Morts des MONTS DE CHAMPAGNE (51), à proximité du Boyau Eugène (carrefour de la RD 31, ou Voie romaine, avec la D 34) :
7 photos disparues

2°) Nécropole Nationale d’AUBERIVE (51)
A – Aperçu du côté polonais :
3 photos disparues

Achache et Mounette
Dernière modification par mounette_girl le mar. mars 13, 2018 7:11 am, modifié 3 fois.
mounette_girl

Re-Bonjour à toutes et tous.

Nous reprenons la suite des photos d’Achache :

Suite du 2°) N.N. d’AUBERIVE - 51 (A - côté polonais) :
2 photos disparues

B – Côté français, avec ossuaires :
4 photos disparues
C – Aperçu du côté allemand :
2 photos disparues

3°) – Monument aux Morts de CHAUVONCOURT (55), juste à côté de SAINT-MIHIEL, avec plaque rajoutée pour 1939-1945 :
2 photos disparues

Bien amicalement.
Achache et Mounette
Dernière modification par mounette_girl le mar. mars 13, 2018 7:13 am, modifié 4 fois.
romaindemarais

Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 5

Message par romaindemarais »

Hello a tous,

voici une photo d'un monument commemoratif de la parroisse de Bishopgate a Londres:

Image
nono26

Message par nono26 »

Bonsoir à tous,
Chers Mounette et Achache,
Je me permets de rajouter une précision au sujet du monument des Monts de Champagne..
J'ai fait plusieurs fois le tour de ce monument qui est magnifique, avant de comprendre qu'il faut monter les marches portant les dates des années, pour accéder à la table d'orientation sur la partie supérieure du monument..
C'est pas commun de grimper sur un monument !! Donc , c'est utile de le préciser pour nos amis, d'autant que la table d'orientation est de grande qualité..
Encore merci pour vos emages..
amicalement à vous deux Nono
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Merci Romain pour votre contribution à ce fil. Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de voir les monuments d'outre Manche !

Et merci Nono :hello: pour la précision que tu apportes; lors de l'insertion des photos, j'ai regretté de n'avoir pas pris un cliché général du dos de ce monument où l'on puisse bien voir comment se présentent les deux fois quatre marches qui conduisent au plan d'orientation,très bien fait en effet (le soleil en plein dans l'écran de visée m'a malheureusement empêché de cadrer correctement les trois clichés). J'ai moi aussi hésité à gravir ces quatre marches, mais finalement,je suis monté... dans le dessein de faire une photo panoramique d'un peu plus haut sur cette plaine de Champagne, et c'est ainsi que j'ai découvert, par hasard, cette table d'orientation !!...
Comme tu n'as pas manqué de le voir: sur la 2e photo après celles de cette table d'orientation, en plan moyen, juste près du pylône rouge et blanc, on distingue les arbres de ton cher boyau ( :lol: , euh, je veux dire: le boyau Eugen(i)e, bien sûr ! [:achache:2] ).

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
jef52

Message par jef52 »

Bonsoir tout l' monde, et bien sur un bonsoir particulier a mes deux amis Mounette et HH :hello: ,
Merci pour tous ces beaux reportages dont vous nous faites cadeau régulièrement. Celui ci me touche plus particulièrement mon cher 232 ayant perdu pas mal de monde dans le secteur Mont Cornillet, Bois de la Grille. J' peux vous vouler une ou deux petite photo pour mettre éventuellement sur mon blog svp svp svp? :D J' connais le tarif, promis je citerais ma source et j' arroserais les auteurs du coté de Charleville le plus vite possible !!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
mounette_girl

J' peux vous voler une ou deux petites photos pour mettre éventuellement sur mon blog svp svp svp? :D
Bonjour à toutes et tous,
bonjour l'ami Jef ! :love:

Dans le cas présent que tu cites, il s'agit de photos d'Achache uniquement !
Dans tous les autres cas également, bien sûr tu peux nous emprunter tout ce que tu veux !.. Les autres forumeurs aussi, du reste. Citez votre source, c'est tout.

Lorsqu'on part en vadrouille, ce n'est pas égoïstement pour faire une moisson de clichés pour nous tout seuls !
Nous avons encore le sens du partage à notre âge ! :lol:

Du reste, parmi les généreux fournisseurs, il ne faut pas omettre "Sierra 54" qui vient de nous approvisionner encore avec ses photos de la Nécropole de LIRONVILLE (54), mises à la disposition de qui en voudrait !

En voici un exemplaire (plaque apposée sur le monument de la Nécropole. J'ajoute à l'attention de "Sierra 54" que j'ai déjà vu une telle mention sur un monument, mais je ne me souviens plus où ...tout à coup ! Il faut que je recherche. Mes neurones s'embrouillent ! :pt1cable: )

1 photo disparue

Amitiés à tous.
Mounette et Achache

P.S. : Zut, il pleut encore ! ça va retarder les prochains "crapahutages" programmés ! :fou:
Dernière modification par mounette_girl le mar. mars 13, 2018 7:13 am, modifié 2 fois.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Bonsoir à toutes et tous

Comme à l'accoutumée, pour ne pas alourdir cette page nous ouvrons un :
"Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 6"

Bien amicalement.
Achache et Mounette.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »