Bonjour à toutes et tous
Aux "Péjoces" de DIJON (21), il y a également un carré où reposent des soldats du Corps expéditionnaire russe :
N.B. : A noter aussi la présence importante, aux "Péjoces", de tombes de soldats soviétiques de la 2ème Guerre mondiale. Mais, au moment où nous avons eu l’intention de les prendre également en photos, un gardien du cimetière est survenu : il nous a interdit tout cliché, assurant que le règlement municipal était strict sur ce point. Pourtant, rien ne figure à ce sujet sur ledit règlement affiché à l’entrée des "Péjoces" !
Donc, pour faire des photos au cimetière de Dijon, pour la sauvegarde de la Mémoire de nos "poilus", il faut "jouer à cache-cache" avec les gardiens !...
Des forumeurs ayant déjà signalé des mésaventures semblables dans certains cimetières du sud de la France, nous nous posons la question : le Sud commence-t-il à Dijon ? En tout cas,
nous n’avons jamais eu le moindre problème dans tout le Nord et l’Est de la France, rencontrant le plus souvent la bienveillante compréhension des gardiens ou leur aide généreuse, mais parfois la curiosité et l'étonnement de quelques uns.
Bien amicalement
Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI