http://www.rowery.olsztyn.pl/wiki/miejs ... e/markajmy
Situé dans la partie nord du village Markajmy, en bordure d'une pinède. Fondée sur l'ensemble d'un quadrilatère irrégulier, a été initialement clôturé. Vers l’interieur du cimetière, à l'ouest de l'entrée, se trouve un monument aux soldats russes morts dans le camp de prisonniers Heilsberg pendant une épidémie de typhus (initialement couronnée d'aigle tsariste avec double tête). Le monument a un tableau avec l'inscription en russe et allemand:
IHREN KRIEGSKAMERADEN / DIE KRIEGSGEFANGENEN / DES LAGERS HEILSBERG
A l’interieur du cimetière se trouve aussi une croix, érigé en l'honneur des prisoniers - soldats britanniques.

Source: http://1914.pl
Sur les tombes il y a des stèles avec les noms des soldats enterrés. Des plaques émaillés se trouvent sur les tombes des soldats roumains avec l’inscription (en roumain): ‘’Mort pour le roi et la patrie’’
Sur le cimetière de prisoniers de guerre sont enterrés 2761 soldats de plusieurs nationalités, ainsi que environ 100 réfugiés allemands de Volhynie.
2081- soldats de l'armée russe, 506 — Roumains, 53 — Français, 49 — Britanniques, 45 — Belges, 19 — Italiens, 8 — Serbes.
Markajmy, województwo (voïvodie) warmińsko mazurskie, powiat (district) lidzbarski, gmina (commune) Lidzbark Warmiński (en allemand Heilsberg).