La commune de Valines(80) mon village,vient de faire un recensement des tombes abandonnées dans le cimetière communal. Et là surprise j'ai retrouvé la tombe du soldat Vivier
Louis du 72e R.I Comme le soldat Vivier n'a plus de famille ,j'ai décidé avec l'accord du Maire et du conseil municipale,de restaurer cette tombe,je vais refaire une croix en ciment,un encadrement ,le garnir de petit cailloux de couleurs et une plaque à son nom.
Quand j'aurais fini la restauration de la tombe au printemps je pense .Le Maire fera une petite cérémonie à la mémoire de notre soldat.
C'est maintenant que j'ai besoin de votre aide,le soldat Vivier est décédé suite de ses blessures de guerre le 06/01/1915 à l'hôpital d'Auxerre(89),d'après mes recherches le régiment du 72e R I se trouvé en Argonne de septembre 1914 à janvier 1915.Je pense que mon soldat a été grièvement blessé puisqu'il à été transporté assez loin du lien de bataille, pouvez- vous me situer à quelques jours près la date ou il a pu être été blessé,je vous en remercie à l'avance
une photo de la tombe actuelle la croix été derrière un buisson depuis des années

Cordialement
Michel