Bonsoir à tous,
Je viens d'effectuer, à partir de "Mémoire des Hommes", la liste des soldats (23 000) décédés durant la guerre 14-18 et originaires du Morbihan : vous trouverez cette liste à l'adresse suivante :
http://www.grande-guerre-1418.com/index ... &Itemid=27
vous trouverez, entre autre, des soldats du 116 ri, 118 ri, 2 ric, 262 ri, 316 ri, 41 ri, 62 ri, 65 ri, 70 ri..............
Bonne soirée à tous
patrice
Bonsoir Patrice,
Un travail absolument fantastique.
Il va compléter le mien, car je suis en train de recenser les poilus de 14-18, morts à la guerre, de la commune de Campénéac (dans le Morbihan). J'ai établi des fiches complètes avec l'état civil, Parents, Frères et sœurs + épouse éventuelle (rare vu les ages) et descendance aussi s'il y a, ainsi que le parcours militaire. Je suis aujourd'hui à 110 morts. La commune ayant prévu de restaurer le MAM, ils vont regraver les plaques. (il n'y en a actuellement que 91). J'envisage également d'éditer un recueil des fiches. En parallèle je travaille au recensement de l'ensemble de ceux qui sont partis à la guerre, entre les morts et ceux qui sont revenus vivants (ou presque), cela représente près de 300 noms, mais pour ce dossier, je recense les NM et les régiments ainsi que les lieux de DC. Mais ça, c'est une autre aventure.
Cette liste va m'aider à compléter mes recherches. Je ne manquerais pas de diffuser mon travail quand il me semblera suffisamment abouti et validé.
Merci encore.
Pierre
PS: Je recherche le moyen de connaître les lieux de sépultures, quelqu'un peut'il me donner un tuyau comment faire, j'ai essayé sur mémoire des hommes, mais: choux blanc en majorité!
Je ne viens que de démarrer dans ces recherches, j'ai commencé par la généalogie de ma famille (Sentier de Campénéac), au début de l'année et en trouvant un Sentier mort en 1915 à Auchonvillers (17ème RIT), dont personne ne connaissait l'existence, j'ai commencé mes recherches. alors, je manque encore des connaissances de la majoprité d'entre vous sur ce forum.
Merci pour votre aide.