il est sorti

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
asiate

Re: il est sorti

Message par asiate »

Pour les amateurs de l'histoire des Paris Kanonen, ça y est : le livre sort sous bientôt en librairie et est déjà dispo cher l'éditeur !
Vous pouvez avoir aperçu en cliquant sur le lien ci-contre :

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Lien commercial supprimé par Louis Le Bègue.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ceux que ça intéresse. Il y a un bon de commande ci-dessous avec frais de port offerts ;-)

Image

Image
jlk

Message par jlk »

Bonsoir

Grosse Bertha, vous êtes certain?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Di ... 070814.jpg

Cordialement
Jean-Luc Kaluzko
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Grosse Bertha??????? oh que non!
Les bombardements de Gothas et les tirs de canons à longues portées oh que oui!
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWire ... nt++paris+
cordialement
alain
alaindu 512010
asiate

Message par asiate »

Bonjour à tous les deux
Le terme Grosse Bertha, même si il est erroné, est néanmoins celui qui a été retenu par la mémoire collective. Rassurez-vous la vérité est rétablie à l'intérieur du livre.
J'en profite pour adresser mes cordiales salutations aux membres du forum qui ont particpé à cette aventure. Ils se reconnaîtront ;-)
arvellavi

Message par arvellavi »

Bonjour
Le terme Grosse Bertha sur la couverture du livre, même si la vérité est rétablie dans le livre est employé pour quelle raison ?
Raison commerciale demandée par l'éditeur pour avoir un titre racoleur mais qui est une grossière erreur connue par l'auteur renforcée par "l'histoire étonnante des Berthas, les seuls canons qui bombardèrent Paris en 14-18" ?
Je ne sais quoi croire.
Cordialement Martin.
Martin
asiate

Message par asiate »

Un ami m'avait dit : "ne poste pas sur les forum, on n'y receuille que des critiques". Je constate malheureusement qu'il avait raison. Personne n'a lu le livre et j'ai la fâcheuse impression que ça commence déjà à tourner au lynchage...
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour asiate
Un ami m'avait dit : "ne poste pas sur les forum, on n'y receuille que des critiques". Je constate malheureusement qu'il avait raison. Personne n'a lu le livre et j'ai la fâcheuse impression que ça commence déjà à tourner au lynchage...
Que nenni... Je vous invite à suivre le lien ci-dessous et à parcourir la rubrique...
pages1418/annonces-pages-bibliophile/liste_sujet-1.htm
Les membres du Forum ne tirent pas sur tout ce qui bouge, loin s'en faut !

Cordialement,
Louis Le Bègue.
sly

Message par sly »

Bonjour,

Passionnés que nous sommes ici nous savons tous ce qu'il en est de la vraie-fausse "Grosse Bertha" (et l'auteur aussi !) ; mais l'auteur a raison: la mémoire collective a retenu ce nom, qui bien au delà de la représentation d'un seul canon spécifique désigne pour le grand public les canons qui tiraient sur Paris et même jusqu'à d'autres grosses pièces d'artillerie qui non rien à voir comme par exemple un canon allemand de 380mm à Chuignes (Somme) qui tira sur Amiens en 1918 et que les habitants appellaient également "Grosse Bertha", et les locaux utilisent toujours ce terme aujourd'hui.

Il est bien dommage que certains dégainent plus vite que leur ombre sans même avoir ouvert le livre.
La critique est facile mais l'art est difficile.

Sly

"Paix aux hommes de bonne volonté"
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,

Sans dénigrer ce que contient le livre, il va de soit que l'emploi de ces noms a engendré ce que l'on sait.

Il faur savoir reconnaître ses erreurs ce qui n'est pas toujours le cas...

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... rti#386512

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
asiate

Message par asiate »

Pour ce qui s'intéresseraient à autre chose qu'à flinguer ce livre, un lien existe qui permet de visionner une partie de son contenu.
Il est à la disposition de ceux que celà interesse en MP, uniquement en MP vu que la modération l'a effacé au titre de "lien commercial".
Pour les autres faites-vous plaisir, continuez à tirer à boulet rouge sur le titre !
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »