Bonsoir à toutes et à tous, salut Jean-Claude,
Cette année encore nous avons eu le plaisir de te revoir, accompagné de ton épouse et de tes amis du Sud-Ouest fidéles au rendez-vous de la Mémoire en terre de Meuse..!
Il est à noter qu'HELAS peu de jeunes sont présents...
C'est vrai... j'aurais aimé amener mes deux garçons et ma fille, mais il y avait école le lendemain...!
Quoi que mes fils ont déja assistés à cette cérémonie à deux reprises...
Mais cette année on a pu noter la présence de Meusiens, ce qui est rare, qui ont participé à cette émouvante relève.
Venant de loin, tu es d'autant plus sensible à ça...! Saches que nous autres Meusiens, le sommes également !
J'y ai rencontré quelques forumeurs (Fred et Val) et il m'est venu une idée: ne pourrait-on pas inventer un signe de reconnaissance dans ces manifestations de façon à se reconnître entre membres du forum ??
Trés bonne idée !!!!
J'ai eu la chance que l'un d'eux, Pascal (Militarpas) et sa femme, me reconnaissent, et viennent me saluer. Je les en remercie, tout en regrettant de n'avoir pas pu converser plus amplement avec eux.
Mais cette cérémonie est tellement poignante, émouvante et captivante, que nous nous sommes trés vite perdu de vue...!
Les anciens avaient désiré que le porteur du flambeau devienne en quelque sorte le parrain de la tombe (ou il a déposé le flambeau) remplaçant ainsi la famille qui ne vient plus...
Un
GRAND MERCI à toi Jean-Claude de rappeler cette "tradition perdue" !!!!
Pourvu qu'il reste dans les années à venir des personnes comme toi...!!!!!
Mea culpa, je ne l'ai jamais respectée...ne pouvant me résoudre à la Mémoire d'un seul Poilu...!
Habitant sur place, cela m'est trés difficile...mais bon, tu connais mon engagement pour la Mémoire de nos Anciens...!
Avec toute mon Amitié,
FRED