50è Régiment d'Artillerie

nadineb35

Re: 50è Régiment d'Artillerie

Message par nadineb35 »

:) bonjour à tous,

désolée, suis nulle pour les termes militaires.

Voilà, j'ai le livret militaire de mon GP: Classe 1917 - Campagne d'Allemagne inscrit en janvier 1916 - 50è Régiment d'Artillerie -

Il n'est indiqué nulle part si c'était artillerie légère, lourde...

J'aimerais savoir où était situé ce 50è RA et à quelles dates. :???:

Vous remercie

cordialement
los

Message par los »

Bonjour

Afin de pouvoir vous renseigner, savez vous à quel groupe ou à quelle batterie du 50e RA était votre GP ? Car les 4 groupes qui formaient ce régiment n'ont pas eu toujours le même parcours.

Mon Grand Père Paternel était à la 6e batterie du 50e RA d'aout 1914 au 28 avril 1917, date ou il fut blessé. Après sa guérison, il fut affecté au 121e RA et démobilisé en juin 1919.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
nadineb35

Message par nadineb35 »

Bonjour

Afin de pouvoir vous renseigner, savez vous à quel groupe ou à quelle batterie du 50e RA était votre GP ? Car les 4 groupes qui formaient ce régiment n'ont pas eu toujours le même parcours.

Mon Grand Père Paternel était à la 6e batterie du 50e RA d'aout 1914 au 28 avril 1917, date ou il fut blessé. Après sa guérison, il fut affecté au 121e RA et démobilisé en juin 1919.

Amicalement
:hello: bonjour Sophie,

:frown:
Et ben non, je ne sais pas tout ça. Je n'ai que ce carnet où il n'y a pas grand chose d'indiqué.
Il a été appelé - classé dans le service auxiliaire de la classe 17 à St brieuc en janvier 1916. Passé du service auxilliaire dans le service armé par décision de Rennes en mars 1916.
Son instruction militaire commence le 17 janvier 1916.
Vacciné à l'arrivée au corps le 16/01/1916 puis au corps le 09/04/1918
Grade 2 CC.