Frou frous

Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1856
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Frou frous

Message par FAB1 »

Bonjour à tous
Selon l'extrait du JMO du 46e RI au 20/02/16 " A 18h une rafale de frou frous tombe sur le chemin creux..."
Pouvez vous me dire ce qu'est une rafale de frou frous ?
Cordialement
FABRICE
pierreth1
Messages : 1824
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: Frou frous

Message par pierreth1 »

Bonjour,
On trouve parfois cette expression, dans des souvenirs, en fait un frou frou est un obus, une torpille de mortier qui tombe sur vous en faisant son bruit caracteristique un peu comme le chuintement d'une machine à vapeur donc une rafale de "froufrous" c'est un "train d'obus ou de torpilles" qui s'abat sur vous..
Les projectiles du granatwerfer allemand étaient appelés Taube (pigeon tourterelle) car en tombant le bruit était proche de celui du pigeon en vol (un frou frou..)
Pour info sur le site: http://chamois.canalblog.com/archives/e ... index.html vous trouverez une référence au bruit "frou frou" au chapitre concernant le 5eme RIC devant Paissy le 16 avri 1917..
Cordialement
Pierre
pierre
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1856
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Frou frous

Message par FAB1 »

Bonjour Pierre
Merci pour ces explications.
Cordialement
FABRICE
Répondre

Revenir à « Artillerie »