recherche hopital

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
ELG

Re: recherche hopital

Message par ELG »

Bonjour, :)

J'ecrit actuelement un roman qui se situe durant la guerre de 14-18. Aussi, ce forum va être pour moi une "mine d'or...." Je pense poser mes questions à mesure de l'avancement de mon roman.
La premiere est:
Durant la derniere bataille de Reims (je crois en été 1918) dans quel hopitaux etaient envoyés les bléssés?
En fait, je recherche un hopital en activité prés de Reims à l'été 1918.

J
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, ELG ? J? , sur ce Forum.

Si vous voulez être précis,mieux vaut l'être en tous points:
la derniere bataille de Reims (je crois en été 1918)
= 2e Bataille de la Marne, fin Mai/Août 18 ?
Sur quel secteur ? à quelle date ? Quelle blessure ? Grave ? Légère ? Que cherchez vous comme hôpital ? HOE, ou hôpital de soins, qui peut se trouver à plusieurs centaines de km ?...

Bien à vous,

[:achache:1]

Question perso (réponse en MP éventuellement): avez-vous déjà publié ? Si oui: quoi ?

NB: j'espère que vous disposez d'un bon correcteur orthographique pour votre rédaction, parce que : J'ecri[strike]t[/strike]s actuellement, etc... ;)
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
ELG

Message par ELG »

Je n'ai pas été publié. Mais mon premier roman a été retenu en premiere lecture chez Albin Michel, ce qui est encourageant, ils m'ont dailleurs encouragé à continué. Pour l'ortographe (j'en fais mon affaire). Pour le sujet: J'ai besoin de trouver un hopital pres de Reims ou serai admis un tirailleur senegalais, blessure type " choc psycho " Mais je ne cherche pas à faire une reconstitution historique, je voudrai juste ne pas ecrire d'aberation....
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

... Aussi, ce forum va être pour moi une "mine d'or...."
...
J
Ouiche! Je vois.
En fait vous voulez le lait, les vaches, les pâtures, l'étable et la ferme pour faire votre beurre et gagner de l'argent sur le dos des fermiers.
Peut-être aussi un " Nègre " ...
Le tout dans l'anonymat et sans dire merci... [:patrice pruniaux1:1]
Patrice Pruniaux.
ELG

Message par ELG »

bon desolé si ce mes propose ont été mal interprété... j'ai oublié de dire merci desolé aussi . Je voulais vexer personnes. Pour repondre.
1) avant de gagner de l'argent en ecrivan un livre.... il y aura de l'eau sous le pont, alors, la fermiere... le lait, etc.... c'est pas pour tout de suite.
2) Je suis moi même black donc en ce qui concerne les négres je sais de quoi je parle.
3) Les 2 seuls reponses que j'ai eu sur ce forum son plutot "cassante" alors que je cherchais juste quelques renseignement que je croyais plutot annodin ...

Pour ce qui est de l'anonymat, je pensais pas qu'il fallait donner son non, je m'appel Salif Koulouré. Mon arriere grand pere etait tirailleur senagalais.
Je pense que vu l'acceuil sur ce forum je vais me désinscrire et aller voir ailleur.

cool aussi..............

Bonsoir à tous.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Salif,
Je crois que la canicule qui frappe notre pays n'épargne pas notre Forum!
Restez parmi nous... dès que la température sera redescendue tout rentrera dans l'ordre.
Ce n'est qu'un malentendu passager.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Achache

Message par Achache »

3) Les 2 seuls reponses que j'ai eu sur ce forum son plutot "cassante" .

Bonsoir,

Ma réponse n'avait rien de "cassant"; si vous l'avez ressentie telle, j'en suis désolé.

Comme vous pouvez le vérifier dans les quelques 3600 interventions que j'ai faites à ce jour sur ce Forum, je m'efforce toujours de faire bref, précis et efficace, dans la rigueur qu'exige l'Histoire. C'est ce que j'ai fait en multipliant les questions dans ma réponse ci-dessus. J'habite justement près de Reims: la 2e Bat. de la Marne est mon sujet premier de recherches, et les troupes "coloniales" -BTS compris ! - qui y combattirent, ont ma prédilection. Je demandais donc, plus que jamais, des précisions, afin d'apporter, éventuellement, une suite précise à ma première réponse.

J'ai eu la délicatesse de suggérer une réponse en MP à ma question plus personnelle.

Enfin, ma remarque sur l'orthographe me semble minimale: quand on prétend pratiquer l'écriture, la moindre des choses me semble être de la maîtriser, y compris dans sa graphie la plus matérielle. Elle était du reste agrémentée d'un : ;)

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

bon desolé si ce mes propose ont été mal interprété... j'ai oublié de dire merci desolé aussi . Je voulais vexer personnes. Pour repondre.
2) Je suis moi même black donc en ce qui concerne les négres je sais de quoi je parle.
3) Les 2 seuls reponses que j'ai eu sur ce forum son plutot "cassante" alors que je cherchais juste quelques renseignement que je croyais plutot annodin ...

Bonsoir.
J'ai remarqué de plus en plus d'inscrits qui ne font pas beaucoup de recherches personnelles sur le forum.
Pourtant en tête de cette rubrique figure ce post:

" Hôpitaux Militaires: classement,types,organisation. "

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... .htm#t6756

Je pense le titre suffisamment explicite.
A quoi sert-il? Pourquoi Mireille s'est-elle cassé la tête?
Je pense que vous y trouveriez les explications et la matière pour votre roman.
Le lait, il vaut mieux l'avoir avant pour faire du beurre. C'est bien connu!
Vous êtes peut-être " black " mais je constate que vous ne savez pas ce qu'est un " nègre " chez les écrivains.
( Anastasie n'est pas encore passée...)
Au revoir, Patrice Pruniaux.
ELG

Message par ELG »

Bonsoir Mr Achache. Ma tirade s'adressé plutôt à Mr Pruniaux car je dois dire que sa remarque sur les nègres m'a un peu déstabilisé. Pour l’orthographe, j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes qui sont très pointues sur le sujet, ils m'aident ensuite pour la correction de mes manuscrits. Pour reprendre ma questions si vous le permettez. Un de mes personnage se retrouve en état de choc et rapatrié dans un hôpital militaire, l'action se situe prés de Reims à l'été 1918. Donc je cherche un hôpital sur secteur en activité durant cet été 1918. Alors si vous avez quelques info? Merci d'avance.
ELG

Message par ELG »

Pauvre Mr Pruniaux. Bien sur que je sais ce qu'un "nègre " chez les écrivains. je trouve d’ailleurs cette expression plutôt exotique. Quand à vous j'ai du mal à comprendre votre ton plutôt "belliqueux" Etes-vous nostalgique de la guerre? Pour le lait avant le beurre, bien sur.. Suis-je bête.... Je me permettrais même d'ajouter la vache avant le lait, c'est bien dans cette ordre ?
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »