photo de 1915 à chalons sur marne ( corbineau )

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
titia51600

Re: photo de 1915 à chalons sur marne ( corbineau )

Message par titia51600 »

photographie de mon arriere grand pere en 1915 je ne c'est pas la date exacte je pense que c'est dans un hopital.
si quelqu'un connait un élément qui pourrais m'aider pour savoir la date et l'endroit exacte ca serait super ou si une personne que vous cconnaisser avec des renseignements qui m'aideront dans mes recherches.
deriere la photo c'est ecrit "1915 à corbineau"
mon arriere grand pere c'est celui accroupie

merci à tousImage
titia
MP 92

Message par MP 92 »

photographie de mon arriere grand pere en 1915 je ne c'est pas la date exacte je pense que c'est dans un hopital.
si quelqu'un connait un élément qui pourrais m'aider pour savoir la date et l'endroit exacte ca serait super ou si une personne que vous cconnaisser avec des renseignements qui m'aideront dans mes recherches.
deriere la photo c'est ecrit "1915 à corbineau"
mon arriere grand pere c'est celui accroupie

merci à tousmesimages/5789/photo corbineau.jpg
Bonsoir Titia51600, Bonsoir à tous,

CORBINEAU est le grand hôpital de CHALONS SUR MARNE où l'armée avait ses quartiers et même des cours d'instruction pour le personnel médical. Le professeur Antonin GOSSET, médaille d'or de chirurgie et père des auto-chir. y a exercé longtemps avant d'être consultant d'armée ... Des élèves célèbres y sont passés ... tels un jeune chirurgien qui allait devenir célèbre: Georges DUHAMEL.
1915 signifie donc que la photo a été prise en 1915 à cet hôpital qui accueillait et soignait de nombreux blessés de CHAMPAGNE.

Bien cordialement,

Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Bonjour,
A l'époque, il y avait du personnel pour s'occuper du malade !... :lol:

"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
A l'époque, il y avait du personnel pour s'occuper du malade !...
peut-être de la mise en scène mais il y avait du monde oui. Pour tout d'ailleurs, que ce soit santé ou autres activités.
Ce qui étonne aussi sur ces photos (pas seulement celle là mais beaucoup d'autres) en comparaison avec notre époque, c'est les mains nues (les gants fins en latex ça n'existait pas), des barbus qui opèrent (bonjour la chute des poils dans le bide ouvert), fallait être costaud pour en revenir ! Vous avez dit "maladie nosocomiales" ? :whistle:
Cordialement,
Bernard

Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »