Dans mes recherches sur le positionnement de cette ambulance le 6 Octobre 1915 à Tahure, j'ai eu cette information quoique précise mais non identifiée:
Une dame dont le grand-père, je pense officier, au 122ème RI à été tué à Tahure à cette période, une lettre reçue par la famille émanant du colonel commandant le régiment disait ceci: "... j'ai veillé le corps de votre mari à l'ambulance sur le lieu d'un cimetière Allemand dit "d'Elberfeld" à 3kms à l'ouest de Tahure et à 300m au sud du chemin de Tahure à Souain, avant d'être inhumé dans un cercueil de fortune....." cette dame me précise que le corps fut relevé en 1919 et tranféré à " Souain la Croué". Je sais que mon aïeul fut transporté à l'ambulance n°11 après la découverte de son cadavre pour y être enterré. et depuis je le recherche. Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de ce cimetière Allemand afin de le situer précisement? et s'il a servi d'ambulance coté Français, laquelle?.
Si des corps ont pu y être relevé en 1919 c'est qu'il n'a pas du être trop touché par d'éventuels bombardement. je n'arrive pas à saisir qu'une personne identifié et enterré comme tel, on ne puisse pas retrouver la moindre trace du lieu d'inhumation. Si une personne à des renseignements ils seront les bienvenues. dans l'attente je vous remercie tous par avance.
cordialement
Joel