Photo de pontonniers
Re: Photo de pontonniers
Achetée hier à un copain, voici une carte-photo de pontonniers du génie. Il n'y a pas de légende, juste un tampon "Photographie Lafette - Danjoutin - Territoire de Belfort".

Bonjour Daneck
- Pont :modèle 1901 - support flottant métal -
- Belfort : 28e Btn (mai 1914-1919) ?
Amicalement
Armand
- Pont :modèle 1901 - support flottant métal -
- Belfort : 28e Btn (mai 1914-1919) ?
Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
12 minutes et 30 secondes, et déjà une réponse d'Armand !!!!
Merci beaucoup pour ces précisions.
Daneck
Merci beaucoup pour ces précisions.
Daneck
re
Oui, mais simple hyptothése de départ à confirmer ou infirmer par d'autres
Amicalement
Armand
Oui, mais simple hyptothése de départ à confirmer ou infirmer par d'autres
Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonsoir à tous,
Les autres confirment...
1901 Type 1.
Quelle année la photo ?
Amicalement,
Louis.
Les autres confirment...
1901 Type 1.
Quelle année la photo ?
Amicalement,
Louis.
Bonjour à tous,
bonjour Daneck,
Je ne connais pas le Territoire, mais je serais curieux où ils sont.
Manifestement à l'instruction, sur un plan d'eau ou une rivière en eaux mortes...Je ne peux pas la situer.
Si un des nôtres à une idée, cela me serait utile. Je n'ai pas connaissance d'une école de pont sur Belfort.
Amicalement,
Louis.
bonjour Daneck,
Je ne connais pas le Territoire, mais je serais curieux où ils sont.
Manifestement à l'instruction, sur un plan d'eau ou une rivière en eaux mortes...Je ne peux pas la situer.
Si un des nôtres à une idée, cela me serait utile. Je n'ai pas connaissance d'une école de pont sur Belfort.
Amicalement,
Louis.
Bonjours et bonne année à toutes et à tous.
Je ne vois pas non plus où peut bien se situer ce bras d'eau. Je constate que la rampe est trés longue; signe qu'il y a là, pas assez de fond pour y mettre un flotteur.
Bien cordialement
Je ne vois pas non plus où peut bien se situer ce bras d'eau. Je constate que la rampe est trés longue; signe qu'il y a là, pas assez de fond pour y mettre un flotteur.
Bien cordialement
Joe
Bonjour à tous,
Bonjour Joe
Bonne remarque pour la rampe. Cependant, il n'y a pas de chevalet 1901. Celui qui est installé est un chevalet cadre conventionnel. Ensuite, je ne vois pas de ligne d'étrave ou de sillage de poupe. Est-ce un étang ?
Cordialement,
Louis.
Bonjour Joe
Bonne remarque pour la rampe. Cependant, il n'y a pas de chevalet 1901. Celui qui est installé est un chevalet cadre conventionnel. Ensuite, je ne vois pas de ligne d'étrave ou de sillage de poupe. Est-ce un étang ?
Cordialement,
Louis.
Bonjours ( nous sommes le 5)
En effet, ce que l'on voit du chevalet a l'air massif et la langue de terre fait penser à une cale de mise à l'eau plus ou moins de fortune. Il me semble voir des bourgerons blancs. Il y a trois ancres et sans doute quatre mouillées " en ligne". A 80 % c'est une séance d'instruction et donc une école de ponts. Sur un bras mort.
Mais où donc ?
Cordialement
En effet, ce que l'on voit du chevalet a l'air massif et la langue de terre fait penser à une cale de mise à l'eau plus ou moins de fortune. Il me semble voir des bourgerons blancs. Il y a trois ancres et sans doute quatre mouillées " en ligne". A 80 % c'est une séance d'instruction et donc une école de ponts. Sur un bras mort.
Mais où donc ?
Cordialement
Joe