Je suis à la recherche d'informations sur la carrière militaire et civil, concernant un marin ayant navigué (dans le civil) sur le voilier le "Capitaine Guyomard"
Ce marin s'appelait :
FONTAINE Alexis, Jean-Baptiste,
est né en 1888, le 15 avril, à Lillemer (35).
J'ai d'autres détails sur lui comme :
n° matricule 636
document 1R2052
classe 1908
Subdivision Saint-Malo.
Il s'est marié le 13 janvier 1914 à la Fresnais (35).
Il a eu au moins 7 enfants dont je ne connais pas les dates de naissance.
Il est décédé le 14/12/1957 à La Fresnais.
Je fais appel à vous, car je n'arrive plus à aller sur THOT (AD 35), et je ne comprends pas pourquoi.
Je me suis rendue compte que pour obtenir sa fiche matricule militaire, il aurait fallu que j'ai en plus le n° de volume.
En plus, sa date d'incorporation étant 1908, il est possible que je ne puisse pas obtenir ce renseignement sur internet.
Précision supplémentaire : je n'ai pas de lien de sang avec lui, mais ma mère l'a toujours considéré comme son oncle, puisqu'il avait épousé la demi-soeur de sa mère...Oui, je sais, c'est compliqué. Mais dans ce temps-là, c'était courant, et même peut-être encore aujourd'hui...en fait ! En résumé, c'est mon demi grand oncle !
