Photo d'amitié franco-russe

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Yann LE FLOC'H

Re: Photo d'amitié franco-russe

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

grâce à l'amabilité d'un internaute qui l'avait postée sur un forum de militaria et qui m'a autorisé à la reproduite ici (merci M. ORTET) , je vous communique cette belle photo représentant 3 soldats du 76e RI posant avec des soldats russes en France sans doute vers 1916.

Les photos "franco-russes" de studio sont assez fréquentes concernant des prisonniers dans les camps en Allemagne mais en France c'est moins courant.

J'espère que nos amis russes , notamment Putine, apprécieront et peut-être identifieront l'unité des soldats russes voire peut-être même le lieu doù a été prise cette phot (lieu où coexistaient des unités russes et le 76e RI)

Cordialement

yann

Image
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Sans vouloir abaisser l'armée Française, je trouve que les soldats Russes ont bien fière allure,
bien amicalement, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
usdine

Message par usdine »

Les photos "franco-russes" de studio sont assez fréquentes concernant des prisonniers dans les camps en Allemagne
Bonsoir,
Auriez vous une idee d'un site ou je pourrais trouver des photos?
Mon Grandpere Russe etait prisonnier en Allemagne puis en Lorraine.
D'ailleurs sur la photo ci dessous le Russe de droite ressemble etrangement au Russe de gauche sur votre photo.
(mon Grandpere est a gauche)

Image

Merci

Yann LE FLOC'H

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonsoir,

Pour Usdine, les photos de prisonniers français et russes sont relativement faciles à trouver sur les brocantes, bourses aux CPA ainsi que sur des sites tels Ebay, Delcampe etc....

Français et Russes étaient mélangés dans les camps et Kommandos de travail et posaient souvent ensemble pour la photo souvenir.

Cordialement

yann

Putine

Message par Putine »

Bonjour a tous et a Yann ! :hello:

Le sujet de cette photo ( les soldats russes et francais melanges ) est tres repanti dans cette epoque. Cf., par exemple, GOROKHOFF G. KORLIAKOV A. Le Corps Expéditionnaire Russe en France et à Salonique. 1916-1918. Paris, 2003. P. 642-643.

Les soldats russe ont servis dans la 1er ( ou dans 3e ) Brigade speciale d' infanterie. Puisqu' il ils avez les effets neufs on peut proposer que cette photo a pris dans le periode d' avril au juin 1916, avant des combats.

Amicalement bien
Igor :bounce:

Sever

Message par Sever »

Les soldats russe ont servis dans la 1er ( ou dans 3e ) Brigade speciale d' infanterie. Puisqu' il ils avez les effets neufs on peut proposer que cette photo a pris dans le periode d' avril au juin 1916, avant des combats.
pour la France en Russie était formé 6 Brigades Speciales.

cordialement
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »